Marc Brustenga va quitter le VC La Pomme

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Marc Brustenga ne portera plus le maillot du VC La Pomme Marseille la saison prochaine. Présent dans l’équipe depuis 2018, l’Espagnol a besoin de changement. “J’ai échangé avec Freddy (Lecarpentier) à ce sujet. Je lui ai fait part de ma volonté de quitter l’équipe à la fin de l’année. J’ai envie de passer une nouvelle étape avec une équipe capable de m’offrir un calendrier d’un niveau plus élevé”, explique-t-il auprès de DirectVelo celui qui était devenu l’homme fort du club provençal. “Mais bon, étant donné la situation actuelle, ça risque d’être difficile de trouver une opportunité. Je vais voir ce qui est possible…”.

En attendant, la 5e de la dernière Vienne Classic - première manche de la Coupe de France N3 - tente de s’occuper et de retrouver le rythme. “Je vais très bien. J’ai repris l’entraînement et à vrai dire, j’ai le sentiment d’être en préparation de pré-saison. Mais ça reste quand même différent de la préparation hivernale. Pendant toute cette période de confinement, j’ai tâché de garder la forme en adaptant mes entraînements du mieux possible avec ce qu’il m’était possible de faire à la maison”, détaille l’Espoir 3 en faisant référence à la période de confinement.

Désormais, l’ancien lauréat d’étape sur le Tour du Chablais et sur le Tour de Saint-Avold Synergie espère avoir encore l’occasion de porter le maillot du VC La Pomme Marseille. “Pour la fin de saison, ça s’annonce compliqué mais j’espère que l’on aura quand même l’occasion de faire quelques courses. Il y a beaucoup de questions sans réponse de mon côté. Je ne sais pas si je pourrai traverser la frontière pour courir en France. La seule chose que je peux faire pour l’instant, c’est attendre, et me préparer au cas où”. Avec l’espoir de trouver chaussure à son pied pour l’an prochain. “Cette situation a été dure à vivre pour tout le monde et il reste difficile de se projeter vers 2021. J’espère que ça ira”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc BRUSTENGA MASAGUE