Des impasses en août pour St-Michel-Auber 93

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Au cas où la saison cycliste pourrait bel et bien reprendre cet été, le calendrier s’annoncerait particulièrement chargé pour la formation St-Michel-Auber 93. Avec un effectif limité de dix coureurs et sans stagiaire (lire ici), la structure francilienne ne pourrait pas être partout. “On ne pourra jamais faire deux fronts en même temps”, confirme Stephan Gaudry pour DirectVelo. Par conséquent, la Continentale n’envisage pas une participation au Tour de Savoie-Mont Blanc (2.2) puisque l’équipe devrait déjà être présente, dans le même temps, au Tour de l’Ain.

De la même façon, la venue de l’équipe sur le Tour de l’Ain va très certainement les empêcher de se rendre sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, disputé le 6 août, soit la veille du départ du Tour de l’Ain. “Je ne vois vraiment pas comment on pourrait y aller…”, synthétise Stephan Gaudry.

Autre course d’un jour montagneuse qui devrait être zappée par St-Michel-Auber 93 ; la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, prévue le 24 août, soit trois jours après l’arrivée du Tour du Limousin. “Pourquoi irait-on à l'autre bout du pays pour une course d'un jour, dans ces conditions-là ? Sachant que juste avant, on serait au Limousin... Financièrement ce ne serait pas logique et sportivement, on ne serait pas vraiment sur notre terrain de prédilection”. Cette impasse leur permettrait ainsi d'enchaîner (beaucoup) plus facilement le Tour du Limousin puis le Tour Poitou-Charentes. 

Mots-clés

En savoir plus