Tony Périou de retour dans les sous-bois

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Tony Périou a choisi. De retour à la compétition sur la route en début de saison, le Finistérien ignorait s’il allait revenir dans les sous-bois l’hiver prochain. "Je n’en suis pas encore sûr pour cette année. J’ai un projet de maison en juin et mon travail à côté. Pour le moment, je ne me concentre que sur la route", confiait-il début mars à DirectVelo (lire ici).

Moins de deux mois plus tard, le VC Pays de Loudéac annonce le retour de son coureur sur les cyclo-cross. Il fera en effet partie de l’équipe qui était labellisée en FFC l’hiver dernier. “Si je reviens, c’est pour gagner des courses mais je ne sais pas trop où je vais me situer par rapport aux autres coureurs. Peut-être que la remise en route sera difficile mais je ne me sens pas moins fort qu’à l’époque”, assure-t-il sur la page Facebook du club breton.

Pour sa dernière saison, en 2018-2019, le Breton avait terminé 9e de la Coupe de France et 14e du Championnat de France disputé à Besançon (Doubs). L'ancien Champion de France Espoirs s'était offert le titre de Champion de Bretagne cette saison-là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU