Mondial - Aigle-Martigny : Le programme ne bougera pas

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Le report du Tour de France ne changera rien au programme du prochain Championnat du Monde prévu à Aigle et Martigny (Suisse). Alors que des rumeurs indiquaient un possible recul du contre-la-montre Élite Hommes du dimanche 20 au mercredi 23 septembre, il n’en sera finalement rien.

"Les dates et le programme ont été confirmés. Cela signifie que le contre-la-montre Élite Hommes aura bien lieu le dimanche 20 septembre, soit le premier jour des compétitions”, a rapporté à ats/adav, repris par RTS, le co-président du comité d'organisation Grégory Devaud. Il ne sera donc pas possible de boucler le Tour de France et de participer également au Championnat du Monde du contre-la-montre individuel (voir le programme complet).

"Bien sûr, dans un monde idéal, nous aurions voulu pouvoir déplacer le contre-la-montre, mais nous nous heurtons aussi à des restrictions de circulation avec le week-end du Jeûne Fédéral”, dit l’organisateur alors que cette fête religieuse est célébrée le troisième dimanche de septembre dans le Canton de Vaud -notamment-, et que le lundi est férié.

Mais la principale préoccupation de l’organisation est bien sûr la tenue de l'événement. Une décision sera prise vers la fin juin, au plus tard, alors que les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites en Suisse jusqu’à la fin août (lire ici).

Mots-clés