Entraînement : Seul et près de chez soi

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

C’est désormais officiel, les cyclistes professionnels et amateurs pourront retourner sur la route à la sortie du confinement. Ces sorties devront se faire en solitaire en respectant les distances physiques et dans un rayon de 100 kilomètres autour de son domicile - ce qui pourrait par exemple empêcher un stage en altitude suivant son lieu de résidence et la proximité (ou non) avec ces habituelles zones de stages -. La nouvelle a été annoncée ce mardi après-midi par le premier ministre, Édouard Philippe, devant l'Assemblée Nationale.

Voici ce qu'a précisément déclaré Edouard Philippe au moment d'évoquer la pratique sportive dans son ensemble : "Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel. Il sera possible, les beaux jours aidants, de pratiquer une activité physique en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre, et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer des sports dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact". 

Le 7 mai prochain, l'État annoncera si le déconfinement se fera bien le 11 mai comme annoncé début avril par le président de la République Emmanuel Macron. "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement", a assuré Edouard Philippe. Le déconfinement ne se passera pas de la même manière en fonction des départements.




Mots-clés