Le Trophée Alfredo Binda renonce

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Nouvelle annulation du côté du calendrier féminin. Les organisateurs du Trophée Alfredo Binda viennent d’annoncer qu’ils renoncent à leurs deux épreuves, WorldTour Féminine et Juniors Femmes - manche de la Coupe des Nations -, pour 2020. Les deux courses italiennes faisaient partie des épreuves qui étaient initialement à la recherche d’une nouvelle date au calendrier.

“C’est une décision très douloureuse mais nécessaire, surtout par respect pour tous ceux qui souffrent actuellement en Lombardie (...) Nos épreuves doivent être une grande fête et cette année, tout semble indiquer que ça ne pourra pas être le cas. Il vaut donc mieux reporter et attendre l’année prochaine”, indique l’organisateur, Mario Minervino, dans des propos rapportés par TuttoBiciWeb.it. Il donne rendez-vous en mars 2021 en terres lombardes.

L'an passé, la Néerlandaise Marianne Vos s'était imposée sur l'épreuve WorldTour (voir classement). Lors de la version Juniors, le Trophée Da Moreno, c'est l'Américaine Megan Jastrab qui l'avait emporté (voir classement).

Mots-clés