Orbea relance sa production et livre à domicile

Orbea propose un nouveau service en offrant la possibilité de livraison directe au domicile de ses acheteurs en ligne. Cette nouvelle possibilité a été mise en place en collaboration avec les distributeurs de la marque afin de trouver une solution à la crise du Covid-19 qui ralentit l'activité de tout le secteur.

"Nous vivons des moments d'incertitudes qui nous obligent à chercher de nouvelles solutions pour maintenir autant que possible l'activité de nos distributeurs et la nôtre", commente Gonzalo Garcia de Salazar directeur commercial d'Orbea. Dans de nombreux pays, les gens sont confinés, et les magasins obligés de fermer. Dans d'autres, les magasins restent ouverts mais avec des restrictions de déplacement. Dans cette situation nous devons chercher des solutions pour tous. Nous devons nous assurer que nos revendeurs, nos consommateurs puissent avoir accès à leurs produits. De cette façon nos revendeurs et nous-mêmes pourront maintenir une certaine activité."

A la suite de la levée de l'arrêt des activités non-essentielles décrétée par le gouvernement espagnol, Orbea a repris ce mardi l'activité dans ses usines. "Nous avons pris les mesures nécessaires pour nous protéger contre le virus et reprendre le travail de la manière la plus responsable et la plus sûre possible", explique la marque espagnole dans un communiqué.

Orbea a mis en place un protocole interne strict. Il prévoit les mesures suivantes : mesures spéciales concernant le transport, avec une augmentation des services pour éviter les agglomérations, promotion du vélo comme moyen de locomotion pour se rendre au travail, maintien d’une distance de sécurité de 2 mètres avec pour cela un ajustement des plannings pour que cette mesure soit applicable par le personnel, mise en place de contrôles avec thermomètre laser, nettoyage et désinfection des postes de travail, interdiction d’usage des d’espaces communs.



Mots-clés