Tour de Savoie Mont-Blanc 2020 : Le tracé dévoilé

Crédit photo Yefrifotos - Tour de Savoie Mont-Blanc

Crédit photo Yefrifotos - Tour de Savoie Mont-Blanc

Le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), prévu du 11 au 14 juin prochains, est pour l’heure maintenu par son organisation, et son tracé a même été dévoilé. “Pour le moment, l'objectif est de rester sur les mêmes dates. On travaille ardemment dessus. Mais on comprendra totalement si on nous demande un report”, a indiqué l’organisateur Pierre-Maurice Courtade au Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien, l’épreuve débutera par une étape entre Annemasse et Praz-sur-Arly, avec au menu le col des Aravis (km 62) et la côte de Domancy (km 100).

Le lendemain, place à la première arrivée au sommet, à Notre-Dame-du-Pré, en Tarentaise. Les coureurs qui s’élanceront d’Aix-les-Bains auront à monter pendant l'étape du col du Frêne (km 39), puis les côtes d’Esserts-Blay (km 83) et de Montagny (km 109).

Comme l’an passé, deux étapes seront au programme de la troisième journée. Le matin, le peloton passera de la Tarentaise à la Maurienne, via le col de la Madeleine (km 29), pour arriver au sommet, à Valfréjus. L’après-midi, une étape explosive est au menu, avec deux ascensions dont la montée finale vers la station de Valmeinier.

Le dernier jour, les coureurs auront à monter deux difficultés répertoriées, la côte d’Araches (km 19) et surtout le col de Romme (km 69).

Le vainqueur succédera à l'Australien Chris Harper (voir les classements).

Les villes-étapes du Tour de Savoie-Mont-Blanc 2020 :
11/06 - Et. 1 : Annemasse - Praz-sur-Arly (139 km)
12/06 - Et. 2 : Aix-les-Bains - Notre-Dame-du-Pré (143 km)
13/06 - Et. 3 : Moutiers - Valfréjus (97 km)
13/06 - Et. 4 : Saint-Michel-de-Maurienne - Valmeinier (38 km)
14/06 - Et. 5 : Magland - Magland (118 km)

Mots-clés