Mickaël Guichard : « Je le vis assez bien »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Malgré le confinement, Mickaël Guichard trouve à s'occuper. "J'ai la chance d'habiter dans une maison, à la campagne, et j'ai un champ également où je m'adonne au trial avec ma moto", déclare à DirectVelo celui qui habite à quinze kilomètres d'Ussel (Corrèze).

« SUBSTITUER AUX COURSES TRADITIONNELLES »

Comme tous les coureurs, le pensionnaire du Team Pro Immo Nicolas Roux entretient sa condition physique sur home-trainer. "J'essaye d'en faire en biquotidien, à raison d'environ 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi. Ça passe mieux comme ça, mais j'étais déjà habitué à rouler pas mal dessus avant. Je le vis donc assez bien, ça ne me dérange pas tant que ça".

En parallèle, il participe également à quelques compétitions en ligne. "Ça permet d'avoir des objectifs dans la semaine et de substituer aux courses traditionnelles". Le coureur de 26 ans n'a pas coupé depuis la mise en place du confinement. "J'attends la date de reprise des compétitions pour pouvoir planifier ma coupure".

« SI ON POUVAIT FAIRE CORRECTEMENT JUIN, JUILLET ET AOÛT... »

En début de saison, il a terminé 2e des Boucles de l'Essor et du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat ou encore 3e de la première épreuve des Boucles du Haut-Var. "J'avais bien démarré lors du premier week-end de l'Essor Basque. Après, je n'ai pas eu énormément de chance, je suis tombé malade le week-end suivant, j'ai attrapé une bonne gastro. Je commençais à revenir petit à petit et j'ai été pris dans une chute à la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var le mardi. J'étais donc handicapé au difficile week-end d'Aix et Puyloubier. Au Bédat, je commençais à retrouver des sensations. On allait arriver dans ma période en mars-avril...".

En cette année 2020, il avait décidé de se consacrer uniquement au vélo et de quitter son travail d'opticien (lire ici). "C'est sûr que c'est une saison où je ne voulais faire que ça... On va voir dans combien de temps on va pouvoir reprendre. Si on pouvait faire correctement juin, juillet et août, la saison ne serait pas encore complètement fichue", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD