Justin Ducret a déjà les jambes

Crédit photo Coraline Monier

Crédit photo Coraline Monier

Justin Ducret a déjà trouvé sa place. Arrivé pendant l’intersaison, il occupe le rôle de sprinteur à Charvieu-Chavagneux IC. “À Bourg-en-Bresse, l’an passé, on était plusieurs coureurs rapides. Ici, j'ai vraiment ma place de sprinteur”, indique-t-il auprès de DirectVelo. Alors, samedi dernier, il était attendu à l’occasion du Circuit des 4 Cantons. “En cas d'arrivée au sprint, c'était pour moi”, rapporte le coureur de 22 ans.

À 40 kilomètres de l’arrivée, ne voyant aucune échappée réellement sortir, il a commencé à imaginer une arrivée massive. “À ce moment-là, les autres coureurs de l’équipe ont pris les coups dans l'optique de les casser ou ils les ont pris pour ne pas que l'on ait à rouler derrière”. Sur le circuit final, il a perdu Paul Sauvage, victime d’une chute alors qu’il devait lui emmener le sprint. “Je me suis retrouvé esseulé avec Quentin Moine”, regrette-il.

IL AVAIT COCHÉ NANTES-SEGRÉ

Néanmoins, il a tout de même pu terminer à la 4e place de l'épreuve dominée par les coureurs du Chambéry CF (voir classement). “Je suis super content de terminer 4e même si c'est vrai que c'est un peu la place en chocolat. J'aurais préféré faire un podium”, sourit l’ancien sociétaire de l’AC Bisontine. Justin Ducret souhaite retenir le positif de cette journée. “Ce résultat montre que j'ai déjà les jambes sur une longue épreuve comme ça. On a réalisé une superbe course d'équipe. De mon côté, je voulais assumer mon rôle de sprinteur et montrer ce que je valais”.

En début d'année, il avait forcément fait de Nantes-Segré un objectif. “C’est la seule manche de Coupe de France destinée aux sprinteurs. C'est l'occasion de montrer ma valeur face aux meilleurs amateurs français", indiquait-il avant d'apprendre l'annulation de la première manche de la Coupe de France N1. L’annulation m’embête pas mal, j’avais coché cette date sur mon calendrier. Mon résultat au Circuit des 4 Cantons signifiait que j’étais en forme au bon moment donc c’est dommage, regrette-t-il Mais c’est pareil pour tout le monde. Il faut se ressaisir pour les prochaines échéances”. À commencer dès ce samedi au Poinçonnet-Limoges.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin DUCRET