Stuart Balfour : « Ils veulent vraiment faire la course »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Stuart Balfour a changé d'environnement pendant l'intersaison. L'Écossais est passé sur le tard de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. "J'ai eu quelques problèmes en décembre avec de fausses promesses (chez les pros, NDLR). Après, j'ai appris qu'il restait une place à Bourg-en-Bresse. J'ai parlé avec Christian Milesi (le directeur sportif, NDLR), j'ai aimé son discours et leur calendrier", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le vainqueur du Grand Prix de Plouay 2018 se sent comme un poisson dans l'eau dans sa nouvelle équipe. "Après le premier camp d'entraînement, je me suis rendu compte que c'était une bonne équipe. Nous avions bien roulé. Il y a une bon esprit et une bonne atmosphère". La tactique de course lui convient mieux également. "Ici, ils veulent vraiment faire la course. Ils veulent attaquer. Il y a un peu plus d'ambitions et c'est ce que j'aime. L'an passé, chez Côtes d'Armor, ils étaient moins portés vers l'offensive".

Auteur de quatre Top 20 pour ses quatre premières courses avec le Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, le coureur de 22 ans a apprécié les parcours proposés dans le sud de le France. "Si les courses sont comme ça tous les week-ends, c'est parfait. C'est vraiment que je préfère. Ce sera une belle saison". Le Britannique, présent dimanche sur la Route Bretonne, compte être au rendez-vous en ce mois de mars. "Manche-Atlantique sera une bonne opportunité pour me tester. Je veux également performer à Annemasse-Bellegarde-Annemasse et au Grand Prix de Saint-Etienne Loire", indique celui qui retournera voir ensuite quelques jours sa famille en Grande-Bretagne vers fin mars-début avril. "Je le ferai de temps en temps quand j'aurai quelques pauses", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stuart BALFOUR