BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Challenge BBB : Ciel bleu pour le TC Azuréen

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La Coupe de France N2 ouvre ce dimanche à l’occasion de Bordeaux-Saintes. 21 clubs seront sur la ligne de départ (lire ici). Certains n’ont pas attendu ce rendez-vous pour s’illustrer.

Le Team Cycliste Azuréen figure à la 12e place du Challenge BBB-DirectVelo par équipes, et en première position du Challenge des clubs N2. La structure azuréenne, qui a débuté sa saison à l'Essor basque, a récolté ses 121 points grâce à cinq coureurs différents. Classé 5e de la Ronde du Pays basque et 6e à Puyloubier, Tristan Delacroix en a empoché 51. Son coéquipier Matteo Draperi en compte 48, notamment grâce à sa 2e place au Trophée de l'Essor. Placé à quatre reprises dans un Top 20, Jean Goubert a également répondu présent à plusieurs occasions, ce qui lui permet de compter 21 points.

LES LOCOMOTIVES ORCEAU ET ACOSTA

Même si le travail collectif de leurs coéquipiers a parfois été précieux, les poursuivants des Azuréens ont récolté leur points grâce à une individualité forte. Clément Orceau a ainsi obtenu 98 des 100 points de la Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme. Actuellement 10e, le Vendéen est le meilleur coureur de N2 au classement individuel (voir ici).

Thomas Acosta a, lui, récolté l'intégralité des points du CR4C Roanne, soit un total de 74. Un pactole qui permet au club ligérien d'occuper la 3e place du classement par équipes.

Au pied du podium, figurent les Bretons de WB-Fybolia Locminé qui ont marqué 51 points grâce à deux coureurs, Théo Cotard et Adrien Rimasson.

CINQ CLUBS SANS POINT

Les autres N2 ont été plus en retrait. Le CC Périgueux Dordogne, l’ES Torigni, le Team Macadam’s Cowboys, le Team Martigues SC-Payden&Rygel et le Team Elite Restauration 89 courent après leurs premiers points.

Dans le Top 50 du classement individuel, on retrouve cinq coureurs de N2. A savoir : Clément Orceau (10e), Thomas Acosta (17e), Tristan Delacroix (26e), Matteo Draperi (29e) et Théo Cotard (46e). Clément Orceau, lauréat d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes, est le seul coureur de N2 à avoir déjà levé les bras cette saison.

Classement par équipes du Challenge BBB N2 :

1 TEAM CYCLISTE AZURÉEN = 125 pts
2 LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE CYCLISME = 100 pts
3 CR4C ROANNE = 74 pts
4 WB-FYBOLIA LOCMINÉ = 51 pts
5 C'CHARTRES CYCLISME = 27 pts
  USSA PAVILLY BARENTIN = 27 pts
7 PARIS CYCLISTE OLYMPIQUE = 23 pts
8 UV LIMOGES-TEAM U 87 = 20 pts
  VCU SCHWENHEIM = 20 pts
10 LES SABLES VENDÉE CYCLISME = 17 pts

 

Mots-clés

En savoir plus