Julien Souton : « Content de jouer la gagne »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Julien Souton est satisfait de sa prestation. Le sociétaire du SCO Dijon s'est classé 5e, ce samedi, du Grand Prix du Pays d'Aix (voir classement). "Je suis content déjà de pouvoir jouer la gagne. Physiquement, ça allait plutôt bien. Je me sentais super bien dans les bosses", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Dans la dernière ascension de la côte de la Cride, le coureur de 22 ans a attaqué en compagnie de Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Kévin Besson (Occitane CF). "Je pensais que ça allait le faire, mais c'est rentré en haut de la bosse". Il a ensuite attendu le sprint où il était bien placé. "J'étais seul de mon équipe, j'ai essayé de la jouer fine. J'ai viré en 3e ou 4e position. J'ai produit mon effort aux 200 mètres. J'ai essayé d'attendre le plus tard possible, mais il y avait des coureurs plus rapides que moi".

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE CHRONO EN TÊTE

Julien Souton avait dans le viseur ce week-end aixois avec le Grand Prix du Pays d'Aix et le Grand Prix de Puyloubier. En prévision, il avait abandonné sur la dernière épreuves des Boucles du Haut-Var ce mercredi. "Je voulais me préserver. Ces deux courses de cette fin de semaine me conviennent", explique celui qui avait terminé 14e du Grand Prix de Puyloubier en 2018.

Cette saison, il espère remporter de "belles courses". Il vise le Championnat de France, en particulier celui du contre-la-montre. "Ça va être le gros objectif. Et pourquoi pas essayer de passer à l'échelon au-dessus si c'est possible. Il faudra faire une belle saison", termine-t-il.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON