Préparation perturbée pour Guillaume Seye

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

L'hiver de Guillaume Seye n'aura pas été de tout repos. Le vendredi avant le Chrono des Nations, soit le 18 octobre dernier, le coureur de BEAT Cycling Club s'est fait une grosse frayeur en étant renversé par un tracteur. "Je roulais sur une piste cyclable. Un tracteur m'a rattrapé et a tourné à droite juste devant moi J'ai freiné de toutes mes forces, j'ai même crevé mon pneu en appuyant sur les cocottes, mais je ne pouvais plus l'éviter", narre-t-il pour DirectVelo

Résultat : le genou sérieusement touché et donc une préparation hivernale perturbée pour l'ancien sociétaire d'EFC-L&R-Vulsteke. Cependant, le cycliste de 24 ans se sent mieux. "La condition s'améliore. Depuis Noël, j'ai pu recommencer les entrainements normalement. Je pense que je serai quand même au niveau sur les premières courses."

Cette saison 2020 s'annonce importante pour Guillaume Seye et ses coéquipiers car la direction de la formation Continentale néerlandaise ambitionne clairement une montée en ProTeam en 2021. "Nous allons déjà faire la saison 2020 et nous verrons bien ce que cela donnera pour 2021", dit-il prudent.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume SEYE