Attila Valter : « Une grosse performance »

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Attila Valter pointe le bout de son nez. Le sociétaire de la CCC Team a obtenu un Top 5 ce vendredi sur la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (voir classements). "Je pense que j'ai réalisé une grosse performance. Je finis avec les meilleurs coureurs, donc je peux être content. Finir juste derrière Thibaut Pinot est un bon résultat pour moi", déclare au micro de DirectVelo celui qui évoluait l'an passé encore dans la Continentale CCC Development Team. 

« JE POUVAIS SURVIVRE »

Logé la veille à Antibes, le coureur de 21 ans avait reconnu la fin du parcours. "Je savais que ça allait me convenir. Le final était assez intéressant. Ce n'était pas assez long pour que des coureurs comme Nairo Quintana puissent attaquer. Je pouvais tenir". Il a lancé son sprint à 500 mètres de la ligne d'arrivée. "Je savais que je devais attaquer. J'ai la puissance pour tenir une minute sur un effort intense. Je me sentais vraiment fort." Le Hongrois a quand même une pointe de déception quant au fait que l'échappée soit allée au bout. "Je savais que dans les 40 derniers kilomètres, nous n'allions pas reprendre l'échappée et que nous ne pourrions pas jouer la victoire. Je suis un peu en colère, mais c'est comme ça". 

« PLUS FACILE POUR MOI »

L'Espoir 4 est confiant en vue de l'étape de ce samedi arrivant au col d'Èze. "Je pense que je n'aurai pas de problèmes pour suivre les meilleurs, je l'espère en tout cas. Je dois récupérer du mieux possible." Il a également reconnu l'ascension du Mont Faron qui sera le juge de paix de l'épreuve ce dimanche. "Je veux être prêt. C'est une montée dure et assez longue. Mais je pense qu'elle me convient." Il vise un bon classement général. "Mais encore plus un bon résultat d'étape", lance-t-il. Il s'agit de sa deuxième course avec la WorldTour de la CCC Team, après le Tour de la Provence où il avait terminé au-delà de la 20e place. "J'aurais pu terminer vers la 16e-17e place si j'avais pu suivre dans la dernière montée sur l'ultime étape. Mais mon corps était vidé. Ce n'était pas un mauvais résultat même si je pouvais faire mieux. J'espère que je pourrai le démontrer sur cette course. C'est plus facile pour moi après avoir pris le rythme là-bas", termine le vainqueur de l'étape de Tignes sur le dernier Tour de l'Avenir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Attila VALTER