Maxime Eloy : « C'est rassurant »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Maxime Eloy a récupéré le bon coup de justesse. Lors la dernière manche des Boucles du Haut-Var, ce mercredi, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a pris place dans un contre après que la première bordure de quinze coureurs se soit formée. "C'était une journée assez compliquée avec le vent. Ça a borduré après le premier passage sur la ligne d'arrivée. Je ne me suis pas retrouvé tout de suite devant mais heureusement, j'ai pu revenir", déclare à DirectVelo celui qui est rentré en compagnie de Dylan Guinet (VC Rouen 76) et de Thomas Joly (VC Villefranche Beaujolais).

Kyllian Houcke distancé, il était le seul Nogentais à l'avant après la traversée d'Aups, au kilomètre 100. Dans le final, Maxime Eloy n'a pas pu suivre le premier groupe d'où s'est extrait Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux). "C'est devenu plus compliqué dans la dernière partie de course. Les plus forts étaient devant", reconnaît celui qui termine tout de même dans le Top 10 (voir classement). "Je ne viens pas chercher ce genre de classement. Mais c'était une bonne journée. C'est toujours bon à prendre d'être à l'avant. C'est rassurant pour la suite".

Pour sa troisième année chez les Espoirs, il a rejoint le CC Nogent-sur-Oise après l'arrêt du CC Villeneuve-Saint-Germain. "Il a fallu trouver une équipe. Comme j'habite sur Reims, c'était le plus proche. J'ai l'habitude de courir avec eux. On a un super staff et un bon groupe. Tout le monde s'entend bien. C'est toujours plus attrayant". Le vainqueur du Circuit des Mines en 2019 attend avec impatience le mois de mai pour se distinguer. "Je préfère quand ça commence à être un peu plus dur, sans forcément que ce soit des cols. J'aime bien la chaleur. C'est plus à mon avantage", conclut-il.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ELOY