Killian Théot : « Être régulier toute la saison »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Killian Théot affichait un grand sourire ce lundi sur le podium des Boucles du Haut-Var. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise a été récompensé après avoir été l’un des principaux animateurs de la deuxième épreuve disputée entre Aups et Régusse. Il est sorti seul à l’entame du dernier tour. “J'ai vu que ça s'était un peu calmé alors j'y suis allé. Je ne me suis pas mis à bloc car je savais que je ne ferai pas les 42 dernières bornes tout seul”, confie-t-il à DirectVelo.

Au passage sur la ligne, en se retournant, il a vu le retour d’un renfort de poids en la personne de Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais). “Quand il y a un mec costaud comme ça, il faut aller avec lui. On a bien roulé pendant 15-20 kilomètres”, note-t-il. Le duo a compté jusqu’à une minute d’avance. Puis une fringale a mis en difficulté le Nogentais. “J'étais à bloc dans sa roue. J'essayais de prendre du sucre, mais ça ne revenait pas”. Le duo a été revu à quinze kilomètres de l’arrivée. “Ça fait plaisir d'avoir de bonnes sensations en début de saison”, retient l’ancien coureur du CM Auber 93-St-Michel.

« JE SENS QU’ON VA FAIRE DES BELLES CHOSES »

Avec l’arrêt de la DN Francilienne, Killian Théot a changé de club pendant l’intersaison. “Le CC Nogent-sur-Oise m’a proposé de les rejoindre. Il y a un très beau programme de courses. Je ne regrette pas du tout mon choix, c'est une superbe équipe, il y a une ambiance au top. Je sens qu'on va faire des belles choses cette année”, annonce l’Espoir 3e année.

Cette saison, il espère confirmer son début de saison 2019 où il avait notamment levé les bras sur la Gainsbarre. “Je sens que je suis déjà en bonne forme et en bonne condition. Je vais essayer d'être régulier tout au long de la saison”. Des allergies ne lui ont pas permis de se distinguer tout au long de l'année dernière. “Mais j'étais content de ma saison 2019 car j'avais eu ma première victoire en Elite Nationale. J'avais quand même remporté trois courses”, dit celui qui avait également gagné le prologue et une étape en ligne du Tour des 2 Caps.

Avec le club picard, il va notamment découvrir les épreuves de Classe 2. “Ce sera un tout autre programme, ça va me changer d'Auber. Je vais vraiment me consacrer au vélo. Je me suis bien entraîné cet hiver et on voit déjà que ça paye déjà”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian THÉOT