Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation) a remporté en solitaire, ce lundi, la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var, une course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories courue sur 130 kilomètres entre Aups et Régusse (Var). Il a devancé Maxime Farazijn (Dunkerque Grand Littoral Cyclisme) et Sandy Dujardin (EC Saint-Etienne Loire). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'épreuve (voir classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime FARAZIJN

2e

« Un sprint est toujours compliqué à négocier. Le Team Pro Immo Nicolas Roux a roulé derrière les quatre échappés (Kévin Besson, Axel Narbonne-Zuccarelli, Mathieu Rigollot et Nathan Reina, NDLR). Dans le final, Pro Immo n'avait qu’un seul coureur devant leur sprinteur (Karl-Patrick Lauk) et il a démarré trop tôt. J'étais en troisième position et j'ai lancé mon sprint après lui. Cette épreuve était idéale pour moi, avec de la pluie et une arrivée de ce style. Quand c'est une arrivée toute plate pour les purs sprinteurs, ce n'est pas pour moi. Là, il y avait un kilomètre en faux plat montant. La condition est bonne, mais ce n'est pas encore le top. C'est une très bonne préparation pour la suite. C'est bien d'accumuler les kilomètres pour les prochaines courses. À la fin des Boucles du Haut-Var, je rentre à la maison. Ensuite, je vais disputer l’épreuve Gand-Staden, puis le Grand Prix Lillers et Nantes-Segré ».

Portrait de Dimitri BUSSARD

Échappé

« Nous avons été offensifs. Je suis sorti une fois tout seul. Je suis ensuite reparti en contre et nous sommes revenus à deux sur Jocelyn (Guillot). Nous nous retrouvons à quatre devant (avec Quentin Moine et Maxime Eloy, NDLR). Nous avons bien collaboré. On savait que ça allait être compliqué d’aller au bout. Je sentais que j’avais de la force, mais c’était plus difficile juste avant d’être repris. Il faut encore un peu de travail pour tenir sur la durée. Ça reste une course de préparation, il faut faire les efforts pour retrouver la forme. Nous avons été repris à l’entame du dernier tour, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Trois bornes après la ligne, il y a eu une belle chute avec beaucoup de coureurs impliqués dont Jocelyn (Guillot) et moi. Nous sommes passés assez vite de la tête de course à l’abandon. Ça fait partie du jeu… ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri BUSSARD
Portrait de Maxime FARAZIJN