St-Michel-Auber 93 : La vie sans Guillonnet ni Paillot

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

La saison 2020 de la formation St-Michel-Auber 93 pouvait difficilement plus mal commencer. Coup sur coup, la structure francilienne a perdu sur blessures deux de ses cartes maîtresses pour les premières courses de la saison. Yoann Paillot, tout d’abord, a dû déclarer forfait pour l’Étoile de Bessèges à cause d’une douleur persistante au genou (lire ici). Adrien Guillonnet, qui devait quant à lui être le leader de l’équipe sur les cinq premières courses hexagonales de la saison, a chuté lors de la première journée de cette même Étoile de Bessèges et doit faire une croix sur le Tour de la Provence mais sans doute également sur le Tour du Haut-Var et le week-end en Drôme-Ardèche (lire ici). “C’est compliqué à gérer mais il ne faut pas baisser les bras”, synthétisait Stéphane Javalet pour DirectVelo, en marge de la course gardoise, ce samedi. “Il faut se dire que des jours meilleurs sont à venir. L’équipe ne se résume pas à deux coureurs. D’autres membres de l’équipe sont en train de se révéler, comme Flavien Maurelet. On a de bonnes choses à faire. Il faut rester très enthousiaste”.

Le manager général fait confiance au reste de son groupe pour tenir la baraque. “Sur le Tour de la Provence, on pourra espérer un sprint pour Bryan (Alaphilippe) - notre photo - aux Saintes-Maries et à Aix-en-Provence. Anthony (Maldonado) peut faire de belles choses, Morne (Van Niekerk) est très en forme… Ce n’est plus le même coureur qu’il y a un an. Il a pris du volume et de l’assurance. On ne va pas être transparent”.

Difficile malgré tout de cacher sa déception quant à l’indisponibilité provisoire de deux éléments centraux du collectif francilien. “C’est vraiment très regrettable que nos deux leaders se retrouvent à l’infirmerie. Cela ne pouvait pas plus mal tomber. J’espérais que l’on puisse faire sensation sur ces premières courses grâce à eux. Il ne fallait pas que ça tombe maintenant, mais c’est le cas”.

Mots-clés

En savoir plus