Ronde du Pays Basque : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Louis Barré (UC Nantes Atlantique) a remporté, ce samedi, la Ronde du Pays Basque (Elite Nationale), quatrième épreuve de l'Essor Basque. Après 102 kilomètres de course autour de Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Florent castellarnau (Team Pro Immo Nicolas Roux) et son coéquipier Léo Danès (voir classement).
Louis Barré succède à Kévin Lebreton au palmarès. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Léo DANÈS

3e

« C'est une très bonne entame. On a pu voir que nous avions des bons automatismes même si tout n'était pas parfait. Notre course d'équipe nous permet de gagner. Il ne faut pas s'enflammer, continuer de bien bosser et continuer sur cette dynamique. Louis était très fort, sa victoire est méritée.

A titre personnel, ça fait plaisir de terminer 3e. Le parcours n'était pas vraiment pour moi. Je n'étais pas dans le groupe de tête en haut de la dernière montée de Gamia, je suis revenu plus tard. Au sprint, j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu. C'est plutôt pas mal d'être sur le podium vu le profil de la course. Je ne suis pas en retard dans ma préparation, j'arrive à être dans le match. C'est plutôt rassurant, c'est un bon départ. On va continuer de bosser ».

Portrait de Tristan DELACROIX

5e

« On commence bien la saison. On ne pouvait pas faire beaucoup mieux aujourd'hui (samedi). J'ai souffert dans la montée de Gamia. J'ai basculé dans le peloton, et on rentre presque par miracle à cinq-six bornes de l'arrivée. Je vais chercher une bonne place au sprint. Nous avions reconnu le dernier kilomètre. J'ai réussi à bien me placer au rond-point, à 500 mètres de la ligne. J'ai bien passé le dernier virage, en troisième position du peloton. Je suis resté à cette place-là jusqu'à la ligne.

C'est super de commencer ainsi. Nous avions fait 9e hier (vendredi) avec Jean Goubert. Si demain (dimanche), on gagne encore quatre places, ça sera parfait ! (sourires). »

Portrait de Thomas ACOSTA

13e

« Je ne voulais pas louper l'échappée avec des coureurs de Pro Immo Nicolas Roux. J'ai réussi à atteindre cet objectif. Je me suis peut-être enflammé dans la deuxième montée de Gamia, où je suis ressorti de l'échappée avec Jean Goubert. Je pensais monter au train... Les Pro Immo avaient passé auparavant des gros relais sur le plat pour montrer qu'ils étaient costauds, et éviter qu'on les attaque dans Gamia.

Nous sommes donc partis avec Jean Goubert mais ils sont rentrés. Je l'ai payé dans la dernière ascension de Gamia. J'ai retrouvé des forces ensuite, j'ai réussi à rentrer pour la gagne mais je n'ai pas un grand talent de sprinteur... Je monte en pression. J'ai envie de gagner des courses cette année, ce n'est pas encore le cas mais ça prépare bien pour la suite de la saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ACOSTA
Portrait de Léo DANÈS
Portrait de Tristan DELACROIX