Yoann Paillot forfait pour Bessèges

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Coup dur pour Yoann Paillot. Alors qu’il faisait, comme tous les ans, de l’Étoile de Bessèges un objectif en ce tout début de saison, le Poitevin a été contraint de déclarer forfait à la veille du début de l’épreuve. Le rouleur de 28 ans souffre en effet du genou.

“J’ai une gêne depuis un bon moment puisque ça date d’une chute lors du Tro Bro Leon, au printemps dernier”, relate-t-il auprès de DirectVelo ce midi. “Je me suis fait opérer cet hiver mais depuis, j’ai toujours des problèmes et le genou qui gonfle, avec des douleurs lorsque je pédale”. Le coureur de St-Michel Auber 93 se voit ainsi contraint de décaler sa rentrée. “Je vais essayer de reprendre l’entraînement jeudi ou vendredi, et je verrai ce que ça donne en terme d’évolution”. Difficile donc, pour le moment, d’avoir une idée précise du moment auquel il pourra finalement retrouver la compétition.

Spécialiste de l’effort en solitaire, Yoann Paillot avait profité du chrono final d’Alès pour terminer respectivement 3e puis 6e de l’Étoile de Bessèges ces deux dernières saisons.

Au sein de la Conti francilienne, Yoann Paillot est finalement remplacé par le Provençal Anthony Maldonado, 10e du Grand Prix La Marseillaise ce dimanche
(voir classement)

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT