Line Burquier : « Ça n’allait pas »

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Line Burquier semblait inconsolable au terme du Championnat du Monde Juniors Femmes de cyclo-cross. Au bord des larmes en zone mixte, la Française, 6e de l’épreuve dominée par les Néerlandaises (voir classement), a pourtant livré une honorable prestation. À sa descente de vélo, la déception était immense pour elle. “J’avais des sensations moyennes. Forcément, sur un Championnat du Monde, on n’a pas envie que ça soit le cas. J’aurais aimé faire mieux”, explique-t-elle à DirectVelo.

« J’AI VITE COMPRIS »

Sur le circuit de Dübendorf, la Championne de France de la discipline s'est rapidement doutée qu’il lui serait difficile de rivaliser avec les meilleures. “Dès le départ, et même à l’échauffement, j’ai vite compris que ça n’allait pas aller”, regrette celle qui a pourtant réussi un temps à batailler pour la 3e place. Avant de céder. “Je savais que je n’étais pas bien. J’ai essayé, mais ça n’allait pas”. 

« C’ÉTAIT MIEUX »

Ces derniers jours, Line Burquier a senti que ses sensations n’étaient pas aussi bonnes que la semaine précédente. En dépit de l’état du terrain qui lui convenait davantage, elle n’a pas réussi à s’exprimer comme elle l’entendait. “C’était mieux que ce que l’on avait repéré hier et avant hier. Ça tapait moins”. C’est donc sur cette dernière sortie qui lui laisse un goût amer que l’habituelle sociétaire du VTT Pays de Gavot a terminé sa saison. Déçue des sensations du jour plus que du résultat, elle va désormais observer une coupure pour tenter de digérer cet épisode.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Line BURQUIER