Thomas Bonnet était sous le tas de vélos

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

La course de Thomas Bonnet s'est arrêtée dès le premier tour de la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Espoirs, ce dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas). "Je suis tombé au départ, après le premier passage au poste de dépannage. Un Anglais est tombé dans un virage à droite dans une ornière. J'étais dans sa roue, on allait vite et c'était impossible de l'éviter. Une partie du peloton m'est tombée dessus. Cinq-six gars se sont couchés sur moi. J'étais en-dessous du tas de vélos", raconte le coureur de Vendée U à DirectVelo.

Sa cuisse a reçu tout le poids. "Ma jambe était écrasée contre un vélo. J'ai pris une grosse béquille. Je ne pouvais pas pédaler. J'ai un gros hématome à la cuisse et ça m'empêche de marcher correctement", détaille-t-il. Avant le Championnat du Monde de la semaine prochaine, le médaillé de bronze chez les Juniors en 2016 va passer des examens lundi ou mardi, "et tenter d'effacer ce gros hématome".

Ce coup d'arrêt survient alors que le 8e de la manche de Zolder avait des ambitions au départ de la finale de la Coupe du Monde. "J'espérais un Top 10 et j'avais de très bonnes sensations dès le départ. Je suis déçu, mais c'est comme ça. Il va me manquer une belle course comme celle-ci pour la semaine prochaine mais il faudra faire avec", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET