Yan Gras : « Une course propre »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Yan Gras a obtenu un deuxième Top 25 sur une manche de Coupe du Monde en l'espace d'un mois. Le sociétaire du Team Chazal-Canyon-3G Immo s'est en effet classé 24e ce dimanche à Nommay (voir classement), après sa 25e place à Namur fin décembre (voir classement). "C'est cool de confirmer", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le coureur de 24 ans n'a commis aucune erreur sur le circuit franc-comtois. "Ça faisait longtemps que je n'avais pas réalisé une course aussi propre. Ça fait du bien après mon Championnat de France raté", avoue celui qui s'était classé 10e dimanche dernier à Flamanville. "Après le France, j'avais besoin de refaire le point."

Le Lorrain a pris son rythme tout au long des dix tours de circuit. "Sur un circuit aussi physique, c'est dur de bien juger si on est fort. Je me suis senti à l'aise à partir de la mi-course quand je voyais que j'avais un bon rythme et que les jambes répondaient bien. Dans les deux derniers tours, j'étais vraiment à bloc. J'ai fini vidé".

Aux portes du Top 30 au moment du départ, il a grappillé place par place jusqu'à atteindre la 23e position, juste devant son coéquipier Steve Chainel. Finalement, ce dernier l'a devancé sur la ligne. "Steve a fait sa course. J'ai fait la mienne. Terminer premier Français, c'est anecdotique." Yan Gras, félicité par son coéquipier à l'arrivée, ne s'était pas fixé d'objectif de classement au départ. "Je voulais réaliser une course propre, tout donner et faire le bilan à la fin", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS