Ugo Ananie réussit sa première

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Une semaine après son titre national sur le circuit de Flamanville (Manche), Ugo Ananie participait ce dimanche matin à sa première épreuve avec le maillot de Champion de France Juniors de cyclo-cross sur le dos. Pour une première, il a eu la chance de participer à une manche de Coupe du Monde dans l’Hexagone, à Nommay (Doubs). Avec un Top 10 à la clef. “J’ai pris un mauvais départ mais je suis remonté au fur et à mesure. Lorsque j’étais 9e, on m’a dit que je n’étais qu’à dix secondes de la 5e place alors j’ai insisté. Le 6e a pété et j’ai réussi à revenir sur lui. En fait, j’ai fait un tour derrière lui avant d’attaquer”, racontait-il juste après la course auprès de DirectVelo.

Le Nordiste se satisfait largement de son résultat du jour (voir classement). “Je suis content de terminer 6e. Jusqu’à maintenant, je passais à chaque fois à travers sur les manches de Coupe du Monde alors faire un Top 10, ça fait plaisir”. Surtout, il promet n’avoir aucun regret quant à son départ. “Je suis content de ma course, vraiment. Je n’ai pas voulu prendre de risques durant le premier tour pour ne pas tomber mais du coup, c’est vrai que j’ai perdu du temps sur l’avant. Ensuite, c’était dur de revenir, à ce niveau-là”.

Sur le circuit gelé de Nommay, et par - 2°C, Ugo Ananie est tout de même parvenu à profiter de l’instant. “Courir avec le maillot fait plaisir, ça encourage à fond, c’est super. Le moral est bon. Maintenant, je vais continuer de bien m’entraîner pour être au top au Mondial”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE