Joris Delbove : « J'ai concrétisé »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Joris Delbove a retrouvé le podium. Après avoir terminé 3e de la première manche de la Coupe de France à La Mézière, le coureur de 19 ans a décroché la médaille de bronze, ce samedi, du Championnat de France de cyclo-cross à Flamanville (voir classement). "Mon résultat lors de la première manche m'a tout de suite mis en confiance. Je savais que je pouvais jouer les premiers rôles. J'ai toujours été dans le coup pour le podium durant l'hiver. J'ai concrétisé avec cette 3e place aujourd'hui. Ma saison est réussie", déclare-t-il à DirectVelo.

L'ESPOIR DE REVENIR SUR MICKAËL CRISPIN 

Le représentant du comité Bourgogne-Franche-Comté s'est vite retrouvé à cette position. Il était d'abord accompagné de son collègue régional Quentin Navarro, avant que ce dernier ne soit victime d'un problème mécanique à la fin du deuxième tour. "Je savais que ça allait se jouer entre la 3e et la 6e place. En Coupe de France, nous étions un groupe de cinq-six mecs à chaque fois pour le podium. J'ai vu dès le départ que j'avais de bonnes jambes. J'ai réussi à lâcher ce groupe où j'étais toute la saison". L'Espoir 2 s'est même rapproché petit à petit du 2e, Mickaël Crispin. "J'ai pensé pouvoir revenir sur lui à trois tours de l'arrivée. Malheureusement, j'ai eu un saut de chaîne et ça a ruiné mes chances de rentrer sur lui", souffle-t-il.

OBJECTIF ATTEINT 

L'habituel sociétaire du SCO Dijon a malgré tout rempli son objectif en terminant derrière les deux "poids lourds" chez les Espoirs. "Je venais pour monter sur le podium. Je savais que les deux premières places étaient entre guillemets déjà jouées. Antoine Benoist et Mickaël Crispin sont dans les meilleurs mondiaux. Mickaël est champion d'Europe. Antoine joue les podiums en Coupe du Monde. C'est normal qu'ils soient devant moi. Ils ont montré qu'ils sont les plus forts", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE