Annelies Dom forfait pour Milton

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Annelies Dom qui disputera sa dernière saison en 2020 (lire ici) s'est blessée à l'entrainement ce jeudi après-midi. Elle souffre d'une plaie profonde à la cuisse droite qui a été recousue et d'une déchirure du fascia. "Je venais de terminer un test à l'effort sur la piste et en me relâchant, j'ai heurté la balustrade. Mon guidon s'est enfoncé dans ma cuisse droite. Un accident stupide avec des conséquences ennuyeuses", explique-t-elle dans un communiqué de presse.

Elle sera absente pendant deux semaines et doit déclarer forfait pour la prochaine manche de Coupe du Monde sur piste à Milton (23-24 janvier). "Je vais maintenir ma condition en faisant du cardio. Je garde espoir pour la suite de la saison. Avec un peu de chance, je pourrai quand même aller à Berlin. Si ce n'est pas le cas, j'espère que ma remplaçante se débrouillera bien. Nous sommes bien placées en vue d'une qualification olympique à Tokyo et je veux absolument y être", termine-t-elle. 

La Belgique lutte actuellement avec la France pour le huitième et dernier ticket olympique pour la poursuite par équipes. Elle possède 130 points d'avance alors qu'il ne reste qu'une manche de Coupe du Monde et le Championnat du Monde sur piste à Berlin (26 février-1er mars). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Annelies DOM