Challenge BBB-DirectVelo : Pro Immo Nicolas Roux récompensé

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

C’était le grand objectif de la saison du Team Pro Immo Nicolas Roux. Et il a été largement atteint. Le club auvergnat a réalisé le doublé au Challenge BBB-DirectVelo par équipes. Les hommes au maillot rouge et noir ont totalisé 6522 points, soit 1661 de plus que leur dauphin, le Chambéry CF.

Ce dimanche, en marge du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross, à Désertines (Allier), le Team Pro Immo Nicolas Roux a reçu le trophée de vainqueur du Challenge BBB.

La réaction de Patrick Bulidon, manager du Team Pro Immo Nicolas Roux :

« Nous avons annoncé dès la présentation de l’équipe, en début d’année, que l’on voulait gagner une deuxième fois le Challenge BBB-DirectVelo par équipes. Il a acquis une certaine notoriété. On ne va pas le cacher : on préfère le Challenge BBB à d’autres classements. Il fallait donc le regagner, et c’est mission accomplie.

Nous sommes des compétiteurs. C’est bien d’avoir quelque chose au-delà de la victoire d'une course. Ce Challenge a une portée nationale. Il permet de nous faire connaître encore plus. Il est très suivi. Au-delà du Challenge, il y a le jeu Finish Line-DirectVelo Manager, et on voit également le nombre des victoires dans la fiche d'une équipe ou d’un coureur… C’est une motivation supplémentaire.

LE TRIPLÉ EN 2020 ?

Cette année, nous n’avons pas gagné la plupart des courses auvergnates. Au Bédat, nous sommes passé inaperçus. À la Durtorccha, nous avons terminé 2e. Nous avons “perdu” au Circuit des Monts du Livradois, au Tour d’Auvergne… Nous avons eu d’excellents résultats à l’extérieur, mais ils ont moins bon en Auvergne. C’est le petit regret de la saison. Nous avons gagné une multitude d’épreuves Élite et nous nous sommes bien comportés en Classe 2, avec plusieurs places de 2e ou 3e.

Il serait bien de gagner une troisième fois le Challenge BBB en 2020. Nous aurons moins de coureurs. On sera obligé de faire moins de courses. Depuis les années 80, ça doit être la sixième génération de coureurs que je dirige. On me dit chaque année que je perds beaucoup de coureurs. C’est vraiment la remarque rituelle des journalistes à chaque présentation. Mais finalement, on fait toujours un peu mieux. Cette année, nous avons encore terminé 2e du Championnat de France, avec Maxime Urruty, comme en 2015 avec Florent Pereira. On espère le gagner l’an prochain. Nous sommes à chaque fois tombés sur un coureur plus malin dans le dernier kilomètre (Clément Mary et Alexis Renard, NDLR) alors que nous avions le coureur plus rapide du groupe. Il faudra cette fois-ci essayer d’être le plus malin. Et là, on sera alors totalement satisfait (sourires) ».

Classement par équipes du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Team Pro Immo Nicolas Roux Division Nationale 1   6522 pts
2 Chambéry Cyclisme Formation Division Nationale 1   4861 pts
3 CC Nogent-sur-Oise Division Nationale 1   4849 pts
4 AVC Aix-en-Provence Division Nationale 1   4679 pts
5 Vendée U Division Nationale 1   4426 pts
6 SCO Dijon-Team Materiel-velo.com Division Nationale 1   4323 pts
7 CR4C Roanne Division Nationale 1   4018 pts
8 VC Rouen 76 Division Nationale 1   3788 pts
9 Sojasun espoir-ACNC Division Nationale 1   3759 pts
10 VC Villefranche Beaujolais Division Nationale 1   3743 pts

Mots-clés

En savoir plus