Le remplaçant de Frédéric Magné est nommé

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Le poste de directeur du Centre mondial du cyclisme a été attribué à Vincent Jacquet ce mercredi. Il remplace Frédéric Magné, licencié par l'UCI (lire ici). Il occupera ce poste "dans le cadre de ses fonctions actuelles de Chef des Relations Internationales et de la Solidarité", annonce la fédération internationale dans un communiqué.

L'ancien Directeur technique national de la FFC, de 2013 à 2017 sous la présidence de David Lappartient, travaillait déjà au CMC depuis le mois de janvier dernier. Remercié de son poste de DTN par Michel Callot (lire ici), l'homme de 50 ans a été envoyé en mission au Gabon par l'UCI, début 2019, pour un plan de relance du cyclisme gabonais divisé et affaibli par des querelles entre dirigeants.

D'autre part, "un groupe de travail chargé de faire des propositions aux prochains Comité Directeur de l’UCI et Conseil de Fondation du CMC UCI en vue de s’assurer du bien-être et du respect des employés et des stagiaires de son centre d’entraînement et de formation", sera mis sur pied. "La mise en place d’un système d’alerte à disposition des salariés et stagiaires du Centre fait partie des mesures déjà envisagées", poursuit ce communiqué. Ce groupe de travail sera placé sous l'autorité de David Lappartient, Président de l'UCI.

Mots-clés

En savoir plus