Louise Moullec dans les temps

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Louise Moullec est dans les temps. Alors qu'elle s'était classée 29e de la première manche de la Coupe de France à La Mézière, la sociétaire du VC Pays de Loudéac a terminé 9e du deuxième rendez-vous d'Andrézieux-Bouthéon. Au niveau régional, la forme de la Bretonne va crescendo. 7e de la première manche à Grand-Champ, elle s'est imposée il y a deux semaines à Iffendic pour la deuxième. "C'est fait exprès, commente-t-elle auprès de DirectVelo, j'ai coupé pendant un mois après la saison sur route pour être bien à partir de maintenant", indique celle qui espère encore se rapprocher à Bagnoles de l'Orne pour la finale de la Coupe de France.

Dimanche, la cycliste de 17 ans est devenue Championne des Côtes d'Armor sur le circuit tracé par le VC Dinannais autour du terrain des sports de Dinan. Les Championnats sont d'ailleurs le fil rouge de la saison de la pensionnaire des Breizh Ladies qui s'est fixé deux objectifs cet hiver : le Championnat de Bretagne et le Championnat de France. "Au Championnat de Bretagne, Anaïs (Grimault) et Amandine (Fouquenet) seront en forme, il y aura une belle bagarre", promet la Junior 2.

« COXYDE, UNE FOIS, ÇA M'A SUFFI »

Alors que l'ancienne cycliste du VC Châteaulinois arpentait les prairies et les talus du parcours dinannais, les sélectionnées de l'équipe de France luttaient dans le sable de Coxyde en Coupe du Monde. Il y a un an, Louise Moullec était à leur place dans les dunes. "Coxyde, ça m'a suffi de le faire une fois. C'était une belle expérience mais je n'étais pas vraiment préparée, reconnaît celle qui s'était classée 47e. C'est dur, il faut beaucoup de technique et je n'avais fait que courir à pieds".

En ce début d'hiver, studieuse, elle préfère limiter les déplacements "car ça me ferait rater des cours. Je préfère me concentrer sur les cross régionaux. Si je devais être sélectionnée en équipe de France, ça serait plus en fin de saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louise MOULLEC