Romain Grégoire : « À moi de faire le nécessaire »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Première satisfaisante pour Romain Grégoire. Lors de ses débuts en Coupe du Monde de cyclo-cross, sous les couleurs de l’Équipe de France, il s’est montré satisfait de sa performance (voir classement). “Je suis parti en cinquième ligne, ça faisait loin. Au début, c’était vraiment la guerre et ça poussait de tous les côtés. J’ai déraillé en bas de la première descente. Je suis reparti rapidement et j’ai réussi à me remobiliser. J’ai remonté les places petit à petit. Pour une première en Coupe du Monde, je suis content”. Le garçon est d’autant plus satisfait qu’il ne s’attendait pas à se rendre à Coxyde, il y a quelques jours encore. “J’ai appris ma sélection au dernier moment, lundi à midi. Je n’avais pas trop travaillé dans le sable pour le moment cette année. Heureusement, nous avions quand même fait un stage avec Van Rysel. J’avais donc quelques bases qui m’ont été utiles aujourd’hui (dimanche)”.

Ce parcours de Coxyde, Romain Grégoire l’a particulièrement apprécié. “Qui dit sable dit course à pied. Personnellement, j’aime bien les parties à pied, je m’y sens assez à l’aise”. Cette épreuve belge marquait d’ailleurs peut-être un tournant dans la saison du coureur Junior. “Sur les deux premières manches de Coupe de France, ce n’était pas trop mon truc, sur des parcours assez rapides et roulants. Je préfère les parcours de la seconde partie de saison, qui sont généralement plus physiques et donc moins roulants”, ajoute-t-il pour DirectVelo.

Boosté par son résultat dominical, l’habituel sociétaire de l’AC Bisontine envisage-t-il une sélection pour le prochain Championnat du Monde ? “Vu mon début de saison, ce sera compliqué pour le Mondial. Mais tout est possible. Après tout, pourquoi pas…”. D’ici-là, il espère déjà pouvoir confirmer sa progression des dernières semaines. “Je vois que je ne suis pas à la rue. Mon résultat est correct. Le public, ici en Belgique, c’est vraiment autre chose qu’en France. Maintenant que j’y ai pris goût, je n’ai pas envie que ça s’arrête. C’est à moi de faire le nécessaire pour mériter de prochaines sélections”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE