Lennert Teugels passe des oranges aux tartes

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

En 2020, Lennert Teugels restera donc en Continental. Le coureur de 26 ans passe des oranges de Cibel aux tartes de Tarteletto-Isorex. A la base, l'Alostois avait encore un accord d'un an avec Cibel la saison prochaine. Comme l'équipe n'évoluera en troisième division, il s'est retrouvé libre et a rapidement trouvé un accord avec Peter Bauwens. "J'étais naïf de croire que l'équipe Cibel continuerait en Continental en 2020. Gaspard Van Peteghem nous a longtemps fait croire que tout rentrerait en ordre, en vain", regrette-t-il auprès de DirectVelo. 

Heureusement pour lui, le deuxième du Tour de Liège avait anticipé at avait pris quelques contacts avec plusieurs équipes dont Beat Cycling Club et Tarteletto-Isorex. "A la mi-septembre, j'ai eu une première entrevue avec Peter Bauwens. Mais un contrat n'était pas possible car je devais en principe rouler une saison chez Cibel. C'est pourquoi mes contacts avec Beat Cycling Club n'ont pas avancé non plus."

CHEF DE FILE DANS LES COURSES VALLONNEES

La semaine dernière, la nouvelle officielle sortait : Cibel évoluera uniquement en tant que Club en 2020. Mais Lennert Teugels ne voulait pas en entendre parler. "Ce n'était pas une option pour moi. J'ai directement repris les devants avec Tarteletto. Tout est bien qui finit bien. Peter Bauwens veut que je sois le chef de file dans les courses vallonnées. Je pense avoir prouvé mes qualités sur ce genre de train."

Entre-temps, la santé de Lennert Teugels s'améliore, après sa blessure au genou l'été dernier (cliquez ici). "Les docteurs m'ont donné le feu vert. Je peux déjà faire des entrainements de cinq à six heures. Quand je sprinte, je ressens une gêne. Par rapport à l'an dernier, je suis en retard. Après le Nouvel-An, j'irai en stage en Espagne avec comme objectif de rendre mes deux jambes aussi fortes l'une que l'autre."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert TEUGELS