Tour Alsace : Les Alsaciens motivés

Le comité d’Alsace aligne une sélection sur les routes du Tour Alsace (2.2), qui se dispute d’aujourd’hui à dimanche. www.directvelo.com a souhaité connaître les ambitions de trois des coureurs sélectionnés.

Edouard Lauber (AC Thann), 21 ans

« Ma forme n’est pas géniale. Depuis trois semaines je suis en manque de sensations. Depuis que je suis en vacances, les cours m'ont usé plus que les autres années j'en suis certain. Même si j'étais en grande forme je me dois de rester modeste, le Tour Alsace est une grande épreuve, où quasiment tous les coureurs ne fond que du vélo -c'est pour ainsi dire leur métier-. Ce n'est pas mon cas, alors si je pouvais faire un raid devant une étape, et bien sûr arriver au Ballon dans une position pas trop ridicule ce serait génial pour moi. Je vis au pied du Ballon d'Alsace, et ce serait une façon de remercier toutes les personnes qui vont m'encourager. Mais encore une fois, avec ma forme actuelle, je sais que je vais devoir me battre dans chaque bosse, de chaque étape. Mais je vais tout donner comme à chaque course. A noter que le parcours de cette année semble plus corsé. »

Gregor Weiss (ASPTT Mulhouse), 21 ans

« Ma forme était bonne il y a dix jours. J'espère que j'ai réussi à la préserver. Je suis un peu dans le doute car je n’ai pas trop roulé pour avoir du jus la semaine dernière. L'objectif est de participer à la course et de ne pas subir comme l'année dernière. Je souhaite aussi arriver avec les meilleurs au pied du Ballon d'Alsace. »

Maxime Robert (Team Rémy Meder Haguenau), 23 ans

« Au niveau forme je me sens en bonne condition avec deux victoires et plusieurs top 5 pour le mois de juillet. Tout d’abord, je souhaite finir en un seul morceau car en deux participations j'ai eu trois chutes dont une sévère l'an dernier, avec le visage brulé. J'espère faire un top 30 en participant à la course et non la subir. Je veux montrer que je peux faire des choses sur une épreuve UCI de classe 2 car c'est ce que je recherche, faire des grandes courses. Je pars avec l'idée d'une revanche sur les deux années précédentes. »



Maxime Robert participe au Tour Alsace avec son comité /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

En savoir plus