Guillaume Broudeur fixé pour 2020

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Guillaume Broudeur a fait son choix pour la saison 2020. Le médaillé de bronze du dernier Championnat de France Juniors portera en effet les couleurs de l’UC Monaco. Il s’agit d’une structure qu’il connaît très bien puisque l’Azuréen portait déjà le maillot du club de la Principauté cette année chez les Juniors.

“Ce n’était pas du tout prévu comme ça à la base. J’avais des contacts avancés avec la réserve d’Astana, en Continental. Mais finalement, c’est une équipe qui aura essentiellement un calendrier asiatique et ça aurait été trop compliqué pour moi”, résume-t-il auprès de DirectVelo.

Le garçon espère que sa formation pourra passer un cap en 2020. “C’est sûr que pour l’instant, on sent que l'équipe Espoirs a encore de la marge, par rapport à l'équipe Juniors qui tournait très bien. Mais le but sera justement d’aider l’équipe à progresser. Je pense que l’on disputera de belles courses UCI”.

Outre sa 3e place du Championnat de France, Guillaume Broudeur s’est cette année classé 2e d’étape sur le Tour de la Vallée de la Trambouze, 2e, 3e et 4e d’étapes sur le Tour PACA ou encore 5e d’étape du Signal d’Écouves (Coupe de France Juniors).

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BROUDEUR