CC - CDF - Andrézieux-Bouthéon - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Mickaël Crispin (Team Chazal-Canyon-3G Immo) a remporté ce dimanche, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Almenzo Benoist (EC Quévenoise) et Quentin Navarro (EC Baume-les-Dames) complètent le podium (voir classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Quentin NAVARRO

3e

« Je ne suis pas trop mal parti. Je passais les planches à vélo, mais un coureur est tombé devant moi au premier tour. Du coup, j'ai été gêné et je suis reparti loin. Ensuite, j'étais au coude-à-coude avec les autres gars et dès qu'il y en avait un qui faisait une erreur, j'étais dedans aussi. Je suis même tombé à la fin du premier tour. Un coureur s'est planté dans le deuxième dévers et j'ai reperdu des places. Ensuite, j'ai fait une course de remontée comme j'ai un peu l'habitude de faire.
J'étais bien tout le long, je ne me suis pas affolé. Je me disais que c'était dommage de ne pas être parti un peu mieux, au contact des premiers pour me battre devant dès le début. Mais j'ai profité du fait d'être tout seul pour être concentré et prendre les traces que je voulais. Je me suis fait plaisir et j'étais encore bien à la fin. J'ai vraiment bien lissé mon effort. En dehors du premier tour où il était difficile de choisir sa trace à cause du trafic, j'ai pu faire ce que je voulais.
Le vainqueur était intouchable. Je cours souvent contre lui. Il fait toujours un gros départ. Du coup, au final, je ne le vois jamais de la course. Il est très fort. Sur la première manche de la Coupe de France, j'avais la forme, mais j'étais tombé dans le premier virage et j'avais du faire une course de remontée. J'avais déjà les jambes. Ca prouve que j'arrive à être présent le Jour-J. Maintenant, j'aimerais bien refaire des manches de Coupe du Monde et pourquoi pas finir au Championnat du Monde. Et puis évidemment, faire un podium au Championnat de France serait un bel objectif ».

Portrait de Théo THOMAS

5e

« Je suis parti 3e ligne et j'ai essayé de me faufiler. Au passage des planches le pied d'un concurrent a tapé dans mon dérailleur avant qui s'est cassé. Je n'ai pas voulu changer tout de suite de vélo pour ne pas perdre de places mais ça me ralentissait. Je me suis retrouvé aux alentours de la 40e place. J'ai alors changé de vélo et j'ai remonté petit à petit même si c'était très dur sur ce circuit. Je me suis retrouvé dans le Top 10 et j'ai déraillé une première fois. J'ai remis ma chaîne. Je reviens de nouveau juste derrière le groupe et je déraille une fois de plus. Je me suis retrouvé 20e.
Dans les deux derniers tours mon entraîneur et d'anciens équipiers de Van Rysel m'ont motivé. Je me suis dit que je n'ai plus rien à perdre, qu'il fallait assumer ma sélection pour le Championnat d'Europe. J'ai tout donné et je reviens à la 5e place, à quelques secondes de la 4e place. J'espérais un Top 5 mais pas de cette manière. Je ne me sentais pas super à huit jours du Championnat d'Europe mais je sors de deux grosses semaines d'entraînement et ce sera très bon pour la suite. Maintenant, place à la récupération, l'objectif, c'est pour la semaine prochaine ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO
Portrait de Théo THOMAS