PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Maxime Vekeman : « Épanoui en France »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Maxime Vekeman se plaît en France. Après un peu plus de deux ans au VC Villefranche Beaujolais, il va découvrir une autre structure de l'Hexagone l'an prochain, à savoir Charvieu-Chavagneux IC.

« CHAMPIONS EN DN2 PUIS EN DN1, UN LUXE »

Tout a commencé, en juin 2017, quand le Carolo de 26 ans a quitté la formation T.Palm-Pôle Continental Wallon pour rejoindre le VC Villefranche Beaujolais, alors en DN2. "Au début, je suis un peu parti à l'aveugle. Aujourd'hui, je me sens vraiment épanoui en France. J'ai vécu deux belles années dans le club de Villefranche, confie-t-il à DirectVeloC'était peut être étonnant de partir d'une Continental, mais un club de DN2 a le même niveau, je pense".

Avec le club rhodanien, il a été ces deux dernières saisons Champion de France DN2 puis de DN1. "C'est un luxe ! Cela arrive rarement d'être deux fois Champions dans deux catégories différentes, en progressant. Ces titres, pour moi, valent le niveau Continental belge", détaille-t-il. En Coupe de France DN1, il s'est classé cette année 18e de la première manche, Nantes-Segré. Le coureur classé à cinq reprises dans un Top 10 cette saison pense avoir manqué de chance au cours de l'exercice 2019. "J'ai eu des hauts et des bas. J'ai fait comme j'ai pu. Maintenant, je passe bien les bosses plus longues. J'avais la condition, mais il m'a peut être manqué un peu de chance pour accrocher un résultat", avoue le 3e du Grand Prix de Dieulouard (Toutes Catégories).

NOUVELLE ÉQUIPE, NOUVELLES MISSIONS

Maxime Vekeman changera de club l'an prochain, puisqu'il ira donc poser ses valises dans le département voisin, à Charvieu-Chavagneux IC, en Isère. "Je vois cela comme une nouvelle aventure. Cette nouvelle équipe qui m'apportera de nouvelles ambitions", assure le Wallon. 

Il endossera aussi le nouveau rôle de capitaine de route. "Mes principales missions seront de diriger mes coéquipiers pendant la course, motiver les gars et les inciter à faire les bons choix tactiques", annonce celui qui aimerait à nouveau lever les bras. "C'est mon objectif mais en priorité, je veux me faire plaisir !", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime VEKEMAN