Cinq autres arrivées à la Groupama-FDJ Continental

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après les arrivées d'Alexandre Balmer et Hugo Page, la Groupama-FDJ Continental a annoncé avoir recruté cinq autres coureurs pour la saison 2020.

Il s'agit de Lewis Askey (Team Bäckstedt HotChillee), Yakob Debesay, Sylvain Moniquet (Wallonie-Bruxelles Development Team), Paul Penhoët (CSM Clamart) et Lars Van den Berg (Metec-TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel).

Il y aura ainsi quatorze coureurs l'an prochain chez la Groupama-FDJ Continental. Vont en effet rester : Clément Davy, Ziga Jerman, Morgan Kneisky, Samuele Manfredi, Théo Nonnez, Matteo Petrucci et Jake Stewart.

Alexys Brunel et Simon Guglielmi vont eux rejoindre la WorldTour de la Groupama-FDJ. Kevin Inkelaar s'est engagé avec Bahrain-Merida. Christian Scaroni a signé au sein de la Conti Pro Gazprom-RusVelo. Karl-Patrick Lauk quitte également la structure française.

Le Britannique Lewis Askey, 18 ans, a terminé cette année 2e du GP André Noyelle (Coupe des Nations Juniors), 3e du Trophée des Flandres, 4e de la Guido Reybrouck Classic, 5e du Keizer der Juniores, ou encore 8e Paris-Roubaix Juniors où il s'était imposé l'an dernier.

L'Erythréen Yakob Debesay, 20 ans, était stagiaire en cette fin de saison avec la Continental française. Il a notamment remporté cette année le Tour de l'Espoirs (Coupe des Nations).

Le Belge Sylvain Moniquet, 21 ans, s'est offert une étape et le général du Triptyque Ardennais. Le Wallon a pris la 4e place du Tour de Liège et la 6e de la Course de la Paix Espoirs. Sélectionné en Equipe de Belgique sur le Tour de l'Avenir, il a terminé 4e de l'étape de la Giettaz. Une chute le dernier jour a entraîné son abandon.

Paul Penhoët -notre photo, 18 ans, a remporté deux épreuves Fédérales Juniors, à savoir une étape de la Cantonale et une du Tour du Couesnon Marche de Bretagne. Le Francilien s'était classé 2e, 3e et 4e d'étapes lors de Course de la Paix. Il a terminé par ailleurs 2e du Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France), 6e la Route des Géants, de la Bernaudeau Junior et de la Cantonale ou encore 9e du Championnat d'Europe.

Le Néerlandais Lars Van den Berg, 21 ans, a terminé 10e du Rhône-Alpes Isère Tour, de la Course de la Paix Espoirs, du Kreiz Breizh Elites (2e d'étape) et du Tour de l'Avenir, ou encore 11e de la Flèche du Sud.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lewis ASKEY
Portrait de Yakob DEBESAY
Portrait de Sylvain MONIQUET
Portrait de Paul PENHOËT
Portrait de Lars VAN DEN BERG