Loïc Forestier : « Je sauve un peu ma saison »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Loïc Forestier finit sur une bonne note. Ce mercredi, le sociétaire du Guidon Chalettois s'est en effet imposé sur la dernière épreuve du Challenge Boischaut-Marche, le Grand Prix des Foires d'Orval (voir classement). "Ça fait plaisir. C'est ma première victoire sur une Élite Nationale. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup de monde, il faut toujours les gagner quand même. Ça faisait depuis le mois de mai que je n'avais gagné", déclare au micro de DirectVelo celui qui rend également hommage à Michel Noël, ancien président de l'AC Sancoins, club organisateur de la course, décédé récemment.

« JE SAVAIS QUE J'ÉTAIS UN DES PLUS RAPIDES »

Samedi dernier, le Nivernais n'était pas très bien sur le Prix de la Communauté de Communes Berry Grand-Sud. "Je n'étais pas sûr d'ailleurs de venir ici vu mes sensations". Il n'était d'ailleurs pas à l'aise en début de course même s'il a pris part à l'échappée de sept unités. "Au début, je ne voulais faire que les primes". Ses coéquipiers Camille Batista et Yannick Martinez ayant quasiment effectué la jonction, peu avant la mi-course, il a moins collaboré pour faciliter leur retour. Mais ils n'y sont pas parvenus. Puis il a ensuite essayé de manoeuvrer du mieux possible dans les dix derniers tours de circuit. "Je savais que j'étais un des plus rapides au sprint, même si Baptiste Constantin était très fort et qu'il y avait trois coureurs de Pro Immo Nicolas Roux", glisse-t-il. L'un d'eux, Maxime Roger, a d'ailleurs attaqué dans la dernière descente. "Je suis sorti derrière. J'ai viré à 30-40 mètres de lui. J'ai réussi à revenir sur lui et j'ai pris 30 mètres d'avance sur Baptiste Constantin. J'ai fait la dernière ligne droite sans me retourner. Il ne fallait pas hésiter", lance-t-il.

« JE N'AI PAS FAIT LA SAISON QUE JE VOULAIS »

Le vainqueur du Prix de Nevers et du Grand Prix de Fourchambault compose avec des problèmes de santé depuis trois ans. "Je n'ai pas fait la saison que je voulais. Cette victoire à Orval sauve un peu ma saison". Le coureur qui aura 30 ans fin décembre se fera opérer jeudi prochain. "Je suis en anémie de fer. Parfois, j'ai de la force, mais ça va plus souvent mal que bien. Je n'ai pas trop de jus. Je n'arrive pas forcément à récupérer de mes efforts quand je monte à haute intensité", décrit-t-il. Employé à Décathlon à temps plein, Loïc Forestier coupera pendant quatre à six semaines, après son opération. "Ensuite, je vais disputer la saison de cyclo-cross. Ça fait sept ans que je n'ai pas coupé, que j'enchaîne route et cyclo-cross. Je vais en profiter pour me reposer. J'espère faire une belle saison l'année prochaine sur la fraîcheur", termine-t-il. 


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loic FORESTIER