Mickaël Crispin maudit les planches

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Mickaël Crispin n’était pas franchement d’humeur à trop parler, quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée du cyclo-cross de La Mézière, théâtre de la première manche de Coupe de France Espoirs. Alors qu'il avait passé la quasi-totalité de la course en tête, le sociétaire du Team Chazal-Canyon-3G Immo) a vu le Belge Jarno Bellens le reprendre puis le déborder à la faveur du dernier passage aux planches (voir classement). Après s'être vu l’emporter et prendre la tête de la Coupe de France, le coureur de 21 ans se montrait très déçu auprès de DirectVelo, au moment de débriefer sa course. “Je voulais passer les planches en tête, et vite. Mais je ne pensais pas que lui, il passerait aussi vite que ça. En terme de force, ça allait encore, mais voilà, c’est sur les planches que ça se fait… Je suis passé à pied, il est passé à vélo, et puis voilà… C’est tout”, peste celui qui se contente donc de la deuxième place.

Ce dimanche, Mickaël Crispin n’avait pas spécialement prévu et imaginé de passer toute la course en tête. Mais les circonstances de course, dès les premiers hectomètres, lui ont été favorables. “Je ne misais pas forcément sur le fait de partir très vite dès le début. Il y a eu une chute dans le premier virage et je me suis retrouvé tout seul devant. Je n’allais pas attendre les autres après ça. Mais sur la fin, il (Jarno Bellens) est revenu et j’ai perdu la course sur les planches”.

Visiblement marqué par cette 2e place, le garçon a ensuite rapidement essayé de relativiser. Tant bien que mal. “C’est une manche de Coupe de France. J’aurais très bien pu faire 10e… Je suis quand même 2e, c’est comme ça. Ce n’est qu’un premier rendez-vous, la saison sera longue. Je pense faire une première partie de saison assez bonne. C’est bien. Il y aura d’autres occasions”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN