CC - CDF - La Mézière - Cadets : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Guillaume Bagou (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, ce dimanche, à la Mézière (Ille-et-Vilaine), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Corentin Lequet (VC Montbrisonnais) et Louka Lesueur (Normandie).
Guillaume Bagou devient donc le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Guillaume BAGOU

Vainqueur de la 1ère manche

« Je pensais être plus stressé au départ mais finalement, j'étais confiant sur la ligne. J'ai fait le meilleur départ. J'avais des super sensations. J'ai compris que j'étais dans un bon jour. J'étais à l'aise techniquement, notamment dans les buttes. Mais à un moment, j'ai raté ma pédale et j'ai perdu alors le contact. J'ai eu un coup de "boost" à la fin et j'ai tenu jusqu'au bout.

Mon objectif était de terminer sur le podium ici. Je me sentais bien sur mes premiers cyclo-cross, excepté le tout premier où il y avait la chaleur. J'ai deux victoires. Je me bats toute la saison avec Corentin Lequet et Lucas Faissole-Durand. Le niveau est élevé et ça nous tire vers le haut ».

Portrait de Corentin LEQUET

2e

« Je me suis donné jusqu'au bout. J'ai vu Louka Lesueur lever les bras pour la deuxième place et j'ai réussi à le passer. Je suis content de mon résultat. Mon objectif était de terminer dans le Top 8 afin de rester en première ligne au départ de la prochaine manche, qui sera dans mon département (à Andrézieux-Bouthon, dans la Loire, NDLR) et où je serai devant la famille. J'ai réussi à atteindre cet objectif. J'espère continuer ansi. 

J'ai repris la saison de cyclo-cross à Chavanoz, où j'ai fini 3e. Guillaume (Bagou) avait gagné. Je me suis imposé à Ambert la semaine dernière. J'ai commencé par le VTT, et je fais du cyclo-cross depuis sept ans. J'apprécie la technique, la boue... C'est drôle comme discipline. C'était roulant aujourd'hui (dimanche). Ce n'était pas vraiment mon terrain mais comme je suis puissant, j'arrive à m'en sortir ».

Portrait de Louka LESUEUR

3e

« J'étais en première ligne, il y a moins de pression dans ces cas-là. J'étais déterminé au départ. J'ai fait la course en tête dès le premier tour. J'ai voulu l'animer, je me sentais très fort. Au bout du troisième tour, j'ai commencé à payer mes efforts. J'ai mal couru. Je n'ai fait que subir la course dans le dernier tour. Je suis déçu de terminer 3e mais c'est le jeu.

Je viens du VTT, je préfère la boue et la technique aux conditions d'aujourd'hui (dimanche). C'était roulant. Je manque un peu de force par rapport aux routiers. J'attends donc les autres manches. Mon objectif est de remporter le général de la Coupe de la France. Le Championnat de France sera en Normandie, à Flamanville, ça sera une motivation supplémentaire, tout comme la finale de la Coupe de France à Bagnoles-de-l'Orne ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BAGOU
Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Louka LESUEUR