Coup d'arrêt pour Red Star Cycling

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe Red Star Cycling ne verra finalement pas le jour, a annoncé son directeur sportif Mathieu Tahon sur sa page Facebook. Le nouveau club wallon devait faire ses premiers tours de roue dans les pelotons en 2020 (lire ici), mais le projet est tombé à l'eau. "Notre partenaire principal n'avait pas les moyens de nous verser un certain budget pour préparer la prochaine saison", a-t-il expliqué à DirectVelo. "Nous devions recevoir l'argent au 31 octobre, mais la date a été repoussée au mois de janvier... Mais je dois acheter les voitures, les vélos, les vêtements, ... C'était trop tard pour monter l'équipe dans de bonnes conditions".

« JE TROUVERAI UNE EQUIPE A MES COUREURS ! »

Il y a cependant une possibilité que le club prenne son envol en 2021, mais sans certitude. "Pour l'instant, je suis dévasté car j'étais vraiment ambitieux sur ce projet, continue Tahon. J'ai d'abord tenté d'engager les meilleurs Espoirs wallons, mais la majorité d'entre eux veulent aller en Flandre... C'est dommage, car j'étais prêt à leur offrir tout ce dont ils avaient besoin, avec notamment un matériel de qualité !".

L'arrêt prématuré de Red Star Cycling laisse donc 16 coureurs supplémentaires sur le marché. "Toutefois, je promets de retrouver une équipe à tous les coureurs qui étaient engagés auprès de moi. Je ne peux pas me permettre de les laisser tomber. Nous sommes mi-octobre, il n'est pas trop tard pour retrouver quelque chose", conclut Mathieu Tahon.

Mots-clés