Maxime Chevalier passe pro

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Maxime Chevalier passe professionnel dès ce jour dans la formation B&B Hôtels-Vital - a annoncé l'équipe ProTeam -, après avoir évolué un peu plus de deux ans au sein du club réserve, le VC Pays de Loudéac. Il devait initialement passer pro le 1er août prochain mais il remplace ainsi numériquement Jimmy Turgis, contraint de mettre un terme à sa carrière au début du mois (lire ici). Il s'est engagé pour trois saisons, jusqu'à fin 2022.

Maxime Chevalier va effectuer ses débuts en tant que coureur professionnel dès ce samedi à l'occasion de la Faun-Ardèche Classic.  

En ce début de saison, il s'est classé 6e d'une épreuve du Circuit des Plages Vendéennes.


En 2019, le coureur de 20 ans s’est distingué en remportant le Grand Prix de la ville de Fougères et une étape du Tour du Piémont-Pyrénéen et  (Elite Nationale). Il s’est également classé 3e de la Boucle de l’Artois (Coupe de France DN1), 3e de Redon-Redon, 4e du Tour du Val d’Aoste (2.2U), 4e du Championnat de France contre-la-montre Espoirs, 4e de Paris-Tours Espoirs (1.2U), 5e du Tour du Piémont-Pyrénéen, 7e du Tour Nivernais Morvan et du Tour du Pays Lionnais ou encore 8e du Tour du Jura (2.2).

Stagiaire dans la formation ProTeam en fin de saison 2019, il a pris la 14e place du Tour du Poitou-Charentes (2.1), la 15e place de la Polynormande (1.1) et la 17e place du Tour de Croatie.

Le coureur de Loire-Atlantique a terminé 3e Espoir du Challenge BBB-DirectVelo 2019.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER