Pierre Gouault : « Un beau projet m'attend »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La nouvelle lui a été signifiée avant le Grand Prix d'Isbergues. Les dirigeants de la formation Natura4Ever Roubaix-Lille Métropole ont décidé de ne pas prolonger le contrat de Pierre Gouault. "Je n'ai pas passé une semaine facile ensuite", reconnaît le Normand qui évolue depuis 2014 au niveau Continental. Mais il s'est rapidement remobilisé. Preuve en est, il a été ce dimanche l'un des principaux animateurs du Tour de Vendée. "J'étais bien physiquement ces dernières semaines. J'avais envie d'en profiter jusqu'à ma dernière course de la saison", dit-il à DirectVelo.

« J'AI VITE REBONDI »

Sur l'ultime manche de la Coupe de France professionnelle, la bonne échappée a mis du temps à voir le jour. "Nous avions de bonnes chances d'aller au bout mais le coureur de Total Direct Energie (Bryan Nauleau) avait reçu la consigne de ne pas relayer. C'est dommage car nous sommes repris à sept kilomètres de l'arrivée. Mais j'ai fait ce que j'avais à faire même si j'aurais aimé concrétiser par un résultat".

Le Manchois assure se sentir en très bonne forme depuis le Tour du Limousin, où il avait pris la 17e position du général. "J'ai souvent été à la bagarre mais il m'a manqué un brin de réussite pour conclure", regrette-t-il. Satisfait de sa saison, le coureur de 26 ans a donc eu du mal à comprendre la décision de ses dirigeants. "Tout s'était bien passé cette année. J'ai donc trouvé cette décision injuste au vu de mon niveau cette saison. J'ai fait une belle année mais c'est leur choix. J'ai vite rebondi vers d'autres objectifs", confie le coureur régulièrement échappé. 

« JE PRENDRAI DU PLAISIR EN 2020 »

Si le Normand ne retrouve pas de contrat professionnel, il évoluera en 2020 au sein du club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. "J'espère encore forcément décrocher un contrat pro mais quelque soit l'issue, je sais que je vais prendre du plaisir en 2020, assure le coureur installé à Aix-les-Bains (Savoie). Je me suis vite remobilisé grâce à la proposition de Bourg. C'est rassurant. J'ai eu un bon feeling avec le directeur sportif Christian Milesi. Il y a plein d'éléments qui me font relativiser la non-reconduction de mon contrat. Un beau projet m'attend".

Pierre Gouault assure être motivé pour "montrer [son] niveau" la saison prochaine. "Je prendrai du plaisir en 2020, promet-il. Je suis déçu que ce soit fini avec Roubaix. J'ai passé des belles années en Continental, aussi bien à Auber qu'à Roubaix. J'ai aimé le vélo que j'ai pu faire. J'ai vécu des choses que je n'oublierai pas. L'objectif sera de rebondir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT