Maxime Urruty : « Je suis déçu »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Maxime Urruty n'est pas passé loin sur le Trophée des Champions. Le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux est monté une nouvelle fois sur le podium, pour la 21e fois cette saison, en finissant 2e (voir classement). "Je suis déçu. En ce moment, je vise la gagne ou rien. Je me retrouve encore à faire 2e. Ça montre que je suis régulier. Je suis quand même là depuis février. Je fais des podiums tous les mois de l'année", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« QUASI-SÛR DE GAGNER AU SPRINT »

Lors des 100 premiers kilomètres, le Team Pro Immo Nicolas Roux n'était pas présent dans les échappés. "Je n'étais pas trop dedans, on a raté des coups. Mes coéquipiers ont bien roulé, on a rattrapé la situation", explique-t-il. À l'entrée du circuit final, ses coéquipiers Pierre Almeida et Thomas Chassagne se sont retrouvés à l'avant. Dans l'avant-dernier tour, Maxime Urruty est sorti à son tour avec Louis Louvet (CR4C Roanne). "On a attaqué dans la bosse. C'était le plus fort de la course. Il roulait bien. S'il ne me sortait pas dans la bosse du circuit, j'étais quasi-sûr de gagner le sprint". Et puis, coup de théâtre, lorsque Louis Louvet est finalement victime d'une crevaison juste avant le dernier tour. "Je ne voyais personne qui le dépannait. J'ai essayé de continuer à un bon rythme, mais pas non plus à bloc pour éviter de péter au moment où ça me rentre dessus car j'étais sûr et certain que ça me rentrerait dessus", décrit-il.

« MÊME A 200% DE MA FORME, JE NE SERAIS PAS RENTRÉ »

Le coureur de 26 ans a été repris au sommet de la dernière côte. "Le plus dur était fait. Après, je n'ai pas forcément éprouvé le besoin de souffler. J'ai accompagné les coups", glisse-t-il. À cinq kilomètres de l'arrivée, Simon Verger s'est en allé. "Il y a beaucoup de marquage dans les finals comme ça. Derrière, personne n'a vraiment voulu se mettre à la planche pour rentrer. Je n'ai pas mis le coup de collier non plus". Maxime Urruty a finalement démarré à la flamme rouge. "L'arrivée était assez dure, je n'ai pas réussi à revenir sur Simon. Même à 200% de ma forme, je ne serais pas rentré", reconnaît celui qui doit donc s'avouer vaincu face au coureur du Chambéry CF. 

ENCORE UN CONTACT CHEZ LES PROS

Ce dimanche, il se rendra à Paris-Connerré. Ensuite, il disputera vendredi prochain le marathon du Roc d'Azur en VTT, avant de participer au Challenge du Boischaut-Prix des Vendanges à Maisonnais. Le lendemain, il prendra l'avion pour le Tour de la Nouvelle-Calédonie avec son coéquipier Thomas Chassagne. "L'équipe qui nous accueille a des gros objectifs. Mais on ne sait pas trop où on s'embarque. On ne connaît pas les étapes, on ne sait pas qui il y a. On va essayer de surfer sur la forme du moment", annonce-t-il. Après l'arrêt à la fin de la saison de la formation Continental Pro Euskadi Basque Country-Murias où il devait signer l'an prochain, Maxime Urruty garde encore un espoir de passer professionnel. "J'ai encore un contact sérieux pour l'an prochain chez les pros. Je me suis retrouvé à chercher super tard une équipe après l'arrêt de la formation basque. C'est ce qui m'a fait défaut".

 Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime URRUTY