Paris-Chauny : Les réactions

Crédit photo Pierre Bal - DirectVelo

Crédit photo Pierre Bal - DirectVelo

Anthony Turgis (Total Direct Energie) a remporté, ce dimanche, la 69e édition de la Classique Paris-Chauny (1.1), disputée sur 203,6 kilomètres entre Margny-lès-Compiègne (Oise) et Chauny (Aisne). Il a devancé Robin Carpenter (Rally UHC Cycling) et Nans Peters (AG2R La Mondiale).
Anthony Turgis succède à Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ) au palmarès de l'épreuve.

Aller à la réaction de :


Portrait de Anthony TURGIS

Vainqueur de Paris-Chauny

« Il y avait des zones à risques qu'il fallait éviter. Tout le monde voulait rester placé devant. La Groupama-FDJ voulait aussi écrémer le peloton. À un moment, j'ai décidé d'accélérer et ensuite, ça s'est fait à la jambe. Sur le circuit final, il fallait se mettre en bonne position, savoir courir correctement, ne pas gâcher ses forces. J'en ai fait beaucoup dans l'échappée alors j'essayais de souffler sur la fin pour pouvoir mettre mes atouts en jeu. Ces dernières semaines, j'ai enchaîné pas mal de courses, alors j'ai un peu levé le pied. Mais au départ, je voulais bien faire ».

Portrait de Nans PETERS

3e

« Nous savions que la Groupama-FDJ était venue avec une équipe solide, autour de deux sprinteurs, Arnaud Démare et Marc Sarreau. De notre côté, nous sous sommes tournés vers l'offensive. Nous avons fait une course de mouvements. Il y avait de quoi faire avec du vent, des petites bosses etc. Nous avions été chacun tour. Quentin (Jauregui) était à l’avant en début de course. Puis Axel (Domont) a fait quelques kilomètres devant, à la fin de la partie dure, vers le kilomètre 115. Je me suis ensuite retrouvé devant sans attaquer. Je voulais remonter Julien Duval, et il y a eu une cassure. J’ai fait une dizaine de bornes seul puis du renfort est rentré. Ca s’est à la pédale dans le final. Ma prochaine course est le Tour de Vendée, dimanche prochain ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS
Portrait de Anthony TURGIS