Hugo Page : « J'ai travaillé spécifiquement »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Hugo Page aborde les Championnats du Monde Juniors avec de la sérénité. À l'heure de se tourner vers l'échéance majeure de sa fin de saison, le sociétaire de l'ES Auneau Cyclisme a conclu sa préparation sur une note positive. Lauréat de la Coupe de France, le coureur de 18 ans a fait le plein de confiance à l'issue des Flandres Charentaises Juniors. ''L’objectif était de conserver ma place de leader et de faire quelque chose sur l'étape. Avec le maillot, c'était compliqué d'être à la fois acteur de l'étape et du général. J'ai réussi à garder le maillot, donc c'est l'essentiel'', explique-t-il à DirectVelo.

Guidé par le Champion de France Juniors du contre-la-montre, le Comité Centre-Val de Loire a réussi à prendre la 3e marche du podium du classement par équipes. Un point positif, synonyme de régularité selon lui. ''Cela montre que l'on a été présents toutes l'année sur les manches de la Coupe de France et que l'on est une bonne région'', confie-t-il.

« CROISER LES DOIGTS »

Au cours des Flandres Charentaises, Hugo Page a eu l'opportunité de faire des efforts dans l'optique de peaufiner sa condition physique. ''C'était un parcours difficile, surtout avec la distance et la chaleur. C'était très usant. On sortait d'un stage avec l'équipe de France où l'on a bien roulé. Ça nous a permis d'être prêt physiquement''. En Maurienne, le rouleur a pu effectué les derniers réglages avant les Championnats du Monde. ''J'ai travaillé spécifiquement le chrono et j'ai fait deux sorties sur route. C'était un stage qui nous a permis de bien taper dedans pour préparer les Championnats du Monde. Maintenant, on va croiser les doigts''.

Pendant le stage, l'actuel 3e du Challenge MorphoLogics-DirectVelo a découvert le parcours du contre-la-montre où il se montrera ambitieux (voir ici). Avant même de poser les roues en Grande-Bretagne, il a déjà travaillé son sujet. ''Il y a deux boucles de 13 kilomètres à faire. Ça va être long. En plus, avec la partie en ville, c'est assez technique. Il y a deux descentes et deux montées difficiles''. Ce tracé exigeant n'est pas pour lui déplaire. ''Ça peut éventuellement m'avantager par rapport à un chrono tout plat''.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE