Viktor Verschaeve pense au Tour de Lombardie

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Au Grand Prix de Wallonie, mercredi, Viktor Verschaeve a semblé avoir retrouvé le bon coup de pédale. Après sa 9e place au Tour d'Italie Espoirs, le coureur de Lotto-Soudal U23 a connu un passage à vide provoqué par un excès d'entrainement. Ses résultats sanguins n'ont pas été bons, et il n'a pas su s'aligner dans les meilleures conditions au Tour de l'Avenir. A bout de force, le 2e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs a été contraint à l'abandon dès la quatrième étape. "J'en ai fait de trop", avoue-t-il.

L'Espoir 3 a pris le repos nécessaire et pense désormais à la fin de la saison. "Je monte en puissance et j'espère encore frapper un grand coup au Tour de Lombardie Espoirs", confie-t-il.

Ensuite, le 8e de la Ronde de l'Isard pensera à son avenir. Courtisé par plusieurs formations (Wanty-Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise, Cofidis etc, NDLR), il ne se fait pas trop de soucis. "Je pense être prêt pour passer à un échelon supérieur. Toutefois, je n'exclus rien. Un retour au Tour d'Italie Espoirs me tenterait bien également.", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Viktor VERSCHAEVE