Jens Reynders inquiet pour son genou

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Au Grand Prix de Wallonie, ce mercredi, Jens Reynders a montré qu'il était prêt pour le Championnat du Monde. Le Limbourgeois a anticipé la grande bataille dans la Côte de Lustin, à environ 20 kilomètres de l'arrivée avant de se faire reprendre. "Je me sentais bien dans le final. J'avais peut-être les jambes pour une place d'honneur", affirme-t-il à DirectVelo. Mais cette belle prestation a été gâchée par une chute. "Au sommet de la bosse, Christophe Laporte chute et je ne peux l'éviter malheureusement." 

Le coureur de Wallonie-Bruxelles Development Team, touché au genou, espère ne pas devoir déclarer forfait pour le Mondial au Yorkshire. "Ce serait vraiment dommage de devoir subir une opération maintenant car être au Yorkshire me tient vraiment à coeur. Je peux être le coureur présent dans le final pour soutenir Jasper Philipsen ou pour anticiper un coup et jouer ma carte au sprint dans un petit groupe." L'Espoir 3 se prépare depuis un mois en vue de cet objectif. "J'ai roulé le Tour de l'Avenir dans le but de mieux franchir les bosses. J'ai perdu du poids. J'ai ensuite passé du temps dans les Ardennes. Le Grand Prix de Wallonie a montré que j'étais en forme."

PRÊT POUR L'ÉCHELON SUPÉRIEUR

Même si manquer le Championnat du Monde au Yorkshire serait une grande déception, son absence ne remettrait pas en question sa bonne saison. "Je suis satisfait de ma campagne. J'ai gagné le Grand Prix Alfred Gadenne à Dottignies, la course 1.2, à Pérenchies, et deux étapes au Triptyque Ardennais. J'ai également bien roulé en Coupe des Nations avec une troisième place à Gand-Wevelgem. Je fais podium à Paris-Roubaix."

De quoi le conforter dans son idée d'être prêt pour l'échelon supérieur. "Je pense avoir prouvé mon niveau. J'aimerai aller dans le WorldTour. Me mettre à la planche pour des leaders est un excellent moyen de grandir avant de recevoir sa chance personnelle après. C'est pourquoi j'attends encore une belle offre. Dans le cas contraire, je resterai chez les Espoirs", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens REYNDERS