Maxime Chevalier : « J’ai pris de la force »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Tout semble sourire à Maxime Chevalier actuellement. Le coureur de 20 ans, qui enchaîne les bons résultats (voir ici), s’est offert ce mardi le Grand Prix de Fougères (Elite Nationale). “C'est super de gagner ici. Je suis vraiment content”, savourait-il avant de rejoindre le podium (voir classement).

« JULIEN GUAY ÉTAIT VRAIMENT COSTAUD »

Le coureur de 20 ans a su profiter d’une course parfaitement maîtrisée par le VC Pays de Loudéac. “Nous étions toujours surreprésentés dans les coups. Mais j'ai loupé la bonne échappée. Avec Alexis Renard, nous avons fait un gros effort pour rentrer, rapporte-t-il à DirectVelo. J'ai mis un peu de temps à récupérer. Dans le final, les gars ont fait un super taf”.

Dans le groupe de seize échappés, le club breton comptait trois coureurs. Son coéquipier Julien Guay a multiplié les attaques. “Avec trois coureurs à l'avant, c'était à nous de faire la course et d'anticiper les choses, pense-t-il. Julien était vraiment costaud, mais il était très marqué avec son maillot de Champion de Bretagne sur le dos. Et puis c’est Julien Guay, tout le monde sautait dans sa roue, donc j'en ai profité”.

« PAR CHANCE, JE VAIS AU BOUT »

Maxime Chevalier est sorti dans le dernier tour et personne ne l’a revu. “Je ne me sentais pas assez bien pour faire le sprint alors j'ai préféré anticiper. Par chance, je vais au bout. Ça a dû se regarder derrière, ça m'a été favorable”, dit-il modestement.

Stagiaire chez Vital Concept-B&B Hôtels, Maxime Chevalier sortait du Tour du Poitou-Charentes (2.1). Malgré deux chutes le dernier jour, le vendredi, il a su parfaitement récupérer pour s’offrir sa première classique bretonne. “Les sensations n'étaient pas terribles en début de la course. Mais ça allait beaucoup mieux en fin d'épreuve. J'ai senti que j'avais pris de la force en courant avec les pros”, apprécie le coureur qui doit encore participer avec la formation Continental Pro au Grand Prix de Wallonie (1.1), au Tour de Vendée (Coupe de France Pro) et à Binche-Tournai-Binche (1.1).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CHEVALIER