PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Grand Prix de Blangy-sur-Bresle : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne a remporté, ce samedi, la 37e édition du Grand Prix de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), sixième manche de la Coupe de France DN1. Après 179,8 kilomètres de course, il a devancé deux coureurs du VC Villefranche Beaujolais, Eddy Finé et Alexandre Delettre. Jimmy Raibaud succède à Théo Nonnez au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexandre DELÉTANG

4e

« À trois tours de l'arrivée, un gros groupe est sorti. Je n'en faisais pas partie. J'ai essayé de sortir pour rentrer et j'ai réussi à le faire. Ensuite, je me suis forcé à courir devant pour choper les coups. Je n'étais pas à mon avantage dans le dernier tour car nous étions sept à l'avant, et il y avait trois clubs avec deux coureurs. De plus, je ne suis pas en grande forme en ce moment, et j'étais en hypo’. J'ai surtout essayé de tenir le groupe. J'étais sec complet à la fin, je n'ai même pas pu sprinter. Je n'avais pas couru depuis trois semaines. C'était une course de reprise. Il me reste un mois de courses. J'espère faire quelques résultats ».

Portrait de Arnaud PFRIMMER

5e

« Nous avons fait une belle course. Nous avons loupé quelques coups mais nous avons toujours su rectifier le tir, avec un gros boulot des coéquipiers. Je me sentais vraiment bien dans le dernier tour. Romain (Bacon) a anticipé et a pris un coup. Je suis sorti dans la dernière bosse, à cinq kilomètres de l’arrivée, et j'ai pu revenir sur la tête. Romain m'a vu et m’a attendu. Il m'a ramené dans le groupe. Heureusement car il n'est pas dit que j'aurais pu rentrer sans cela. Je me sens bien en ce moment et j’ai une petite pointe de vitesse, alors nous avons joué ma carte. Mais j'ai pris peur dans le dernier virage. Je me suis retrouvé en cinquième position. Je ne pouvais pas regagner des places ensuite. On fait 5e et 7e, c'est une bonne journée pour nous. C'est mon premier Top 5 en Coupe de France, c'est donc satisfaisant. Il reste des belles courses. Je suis régulier mais il n'y a pas encore cette grosse victoire ».

Portrait de Lucas PAPILLON

6e

« Nous avons la victoire avec Jimmy (Raibaud), je fais un Top 10. Nous marquons beaucoup de points en Coupe de France. Je suis très heureux. Nous avons bien couru collectivement. Certains ont fait le début de course, d'autres le milieu et Jimmy et moi nous avons fini le boulot. Andrea (Mifsud) était dans l'échappée. Derrière, nous étions tranquilles. Nous étions forts physiquement. La course était assez simple à lire. Nous sommes sortis à sept, après la cloche, dans la première des deux bosses. J'ai vu de suite que Jimmy était aussi là. C'est un mec rapide au sprint. Je n'ai donc pas calculé. J'ai mis des gros relais, sans trop penser à moi. J'ai fait en sorte de motiver tout le groupe. Nous avons tous joué le jeu. Il y avait des mecs rapides avec nous, Jimmy en a donc un peu moins fait dans le final. J'ai pris un gros relais en haut de la bosse, et derrière Jimmy a su conclure. Aujourd’hui (samedi), nous avons su courir comme on le faisait l'an passé en Coupe de France. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir. C'est une journée parfaite ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELÉTANG
Portrait de Lucas PAPILLON
Portrait de Arnaud PFRIMMER